Fermer
OS

Selon Microsoft, Windows 10 S n’est pas un nouveau Windows RT

La version Windows la plus récente de Microsoft s’appelle Windows 10 S et se limite aux applications publiées dans le Windows Store. Ainsi, sans réellement chercher à en savoir plus, beaucoup de gens pensent que ce n’est rien de plus qu’un successeur de Windows RT.

Lancé en 2012, Windows RT a été développé pour les périphériques dotés d’une puce ARM, et était également limité aux applications du Windows Store. À première vue, il ne fait aucun doute que Windows 10 S et Windows RT sont basés sur une approche analogue, et même la stratégie de Microsoft semble être similaire.

En effet, les deux versions de Windows sont lancées avec une limitation sur les applications du Store, elles sont livrées avec une version Office dédiée, et Microsoft utilise les périphériques Surface comme pionniers pour montrer les capacités de la plateforme.

Mais, si vous demandez à Terry Myerson, vice-président exécutif chargé des systèmes d’exploitation chez Microsoft, Windows 10 S va tout simplement réussir parce qu’il diffère de ce que l’entreprise a fait avec Windows RT. « Il existe des choses distinctement différentes. RT a fonctionné sur des processeurs ARM peu performants. Cela [Windows 10 S] va être exécuté sur chaque type d’appareil. Il existe des périphériques ayant de faibles spécifications sur lesquels il [Windows 10 S] fonctionnera, mais il fonctionnera également sur le Surface Laptop, qui est un très bel appareil premium », a déclaré Myerson dans un entretien accordé au TIME.

Vous pouvez mettre à niveau si vous voulez

Myerson a expliqué que par rapport à Windows RT, Windows 10 S offre aux utilisateurs une option très importante : ils peuvent passer à Windows 10 Pro s’ils veulent débloquer toutes les fonctionnalités du système d’exploitation.

Microsoft mise beaucoup sur Windows 10 S et ses partenaires

« Si vous achetez un périphérique sous Windows 10 S, vous pouvez passer à Windows Pro. C’est une grande différence par rapport à acheter quelque chose, et d’obtenir uniquement ce qu’elle offre. Donc maintenant vous avez un système performant, et vous avez un moyen de dire “d’accord, je ne veux pas ces contraintes”. Il y a beaucoup plus d’applications dans le Windows Store maintenant que par le passé. Cette version de Windows est plus populaire que Windows 8 », a-t-il déclaré.

Le patron de Windows précise que Microsoft a appris de ses erreurs passées, et qu’elle ne veut plus répéter le désastre de Windows RT une fois de plus, en soulignant que, finalement, le but de ces plateformes est également différent. Windows RT était principalement destiné aux consommateurs, tandis qu’avec Windows 10 S, Microsoft cible clairement le secteur de l’éducation, où les partenaires peuvent aider à stimuler l’adoption avec une gamme croissante d’appareils.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10 SWindows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.