close
Smartphones

Le ZTE Nubia Z17 pourrait être équipé de 8 Go de RAM

Cela fait longtemps que ZTE n’a pas lancé un smartphone haut de gamme. Mais, cela pourrait changer dans le courant de l’année 2017. Alors que ZTE a lancé le Nubia Z17 Mini le mois dernier, l’entreprise pourrait envisager de commercialiser une version standard du Nubia Z17 dans un proche avenir.

L’information se présente sous la forme d’une prétendue capture d’écran du site Web interne de la société, et montre que le ZTE Nubia Z17 commencera avec une énorme capacité de mémoire vive (RAM) de 6 Go, et avec une option allant jusqu’à 8 Go de RAM. Si la rumeur s’avère exacte, le Nubia Z17 serait parmi les premiers smartphones au monde à offrir 8 Go de RAM, et cela devrait l’aider à être dans la catégorie des smartphones les plus puissants, notamment si cela s’ajoute à une puce haut de gamme.

La capture d’écran, qui a été publiée sur Weibo, indique également que le périphérique va arriver avec 128 Go de stockage interne, ce qui est également un point de référence d’un périphérique haut de gamme. Néanmoins, cette déclaration laisse songeuse, car les précédentes rumeurs indiquaient jusqu’ici que le smartphone allait se vanter de « seulement » 4 Go de RAM. Autrement dit, il est un peu surprenant de voir des variantes avec 8 Go de RAM, bien que cette dernière, ainsi que la capacité de stockage de 128 Go, puisse être réservée pour l’option haut de gamme du Z17.

La version « mini » avant la version « standard »

La capture d’écran révèle également certains aspects de la conception du smartphone. Concernant le design, l’appareil sera un peu différent de celui du Z17 Mini, et disposera d’une double caméra et d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière. Il sera également disponible en trois coloris : gris, bleu et or. Et, il semble avoir un écran avec des bords extrêmement fins de chaque côté.

Les autres rumeurs concernant le ZTE Nubia Z17 ont affirmé que nous pourrions voir une variante avec 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage, et qu’il sera cadencé par un processeur de 8 cœurs, peut-être, la plateforme Snapdragon 835 de Qualcom.

L’annonce du ZTE Nubia Z17 est prévue pour le début du mois de juin. Malheureusement, à ce jour, il est difficile d’affirmer ou non si la rumeur est authentique, d’autant plus qu’il est un peu étrange que ZTE lance la version « mini » de smartphone, avant la version « standard ».

Tags : Nubia Z17ZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.