Fermer
Domotique

Amazon Echo Show : annoncé aujourd’hui, il arriverait en juin à 239.99 euros

Les rumeurs sur le nouveau Amazon Echo, celui avec un écran tactile et une caméra, s’intensifient ces derniers jours. Et, les dernières rumeurs laissent penser que le géant du commerce en ligne pourrait lancer son Echo Show dès aujourd’hui. Les plans d’Amazon concernant l’annonce de son périphérique connecté alimenté par Alexa émanent du Wall Street Journal, qui mentionne également qu’il pourrait être lancé au prix de 200 dollars, et corrobore les précédentes rumeurs selon lesquels l’appareil sera capable de passer des appels vidéo.

En outre, AFTVnews, le site qui a affiché la première image de l’appareil, affirme que l’appareil sera probablement nommé Echo Show, et que les précommandes doivent débuter aujourd’hui au prix de 229,99 dollars. Le Echo Show pourrait commencer à être expédié dès le 28 juin aux États-Unis. AFTVnews précise qu’il coûtera probablement 219,99 £ au Royaume-Uni et 239,99 euros en Europe, mais les dates de sortie peuvent différer.

Le nouvel appareil à écran tactile d’Amazon viendrait compléter la gamme traditionnelle du Echo, et arriverait quelques jours après le Echo Look, qui se spécialise dans l’analyse de votre look du jour et, potentiellement, partager certaine des mêmes caractéristiques.

Un écran de 7 pouces qui va tout changer !

Amazon est déjà prêt à lever le voile sur son Echo Show

Deux nouveaux appareils Amazon en deux semaines ? C’est une possibilité. Malgré des semaines de rumeurs, nous ne savons pas tout au sujet du successeur du Amazon Echo traditionnel. Alors, que savons-nous ? Eh bien, nous avons appris que le périphérique pourrait inclure une caméra et un écran tactile de 7 pouces. Ce serait deux composants qui changeront radicalement la manière dont le Echo fonctionne.

Évidemment, comme le Amazon Echo, Echo Dot, Tap et Echo Look avant lui, le nouvel appareil devrait disposer d’un haut-parleur, de microphones et d’un support au service vocal Alexa d’Amazon. Cela signifie que vous pourrez contrôler la lecture de la musique avec votre voix, obtenir des réponses à vos questions, ajouter des éléments à votre liste d’achats, ou même acheter des produits d’Amazon sans toucher le périphérique.

Mais grâce à l’écran intégré, vous pourrez également voir des informations visuelles en réponse à vos requêtes. Par exemple, au lieu d’écouter les prévisions météorologiques ou les mises à jour de trafic, vous pourrez les voir en un coup d’œil.

D’après les informations relayées par le WSJ, il ne semble pas que les appels vidéo soient disponibles dès l’annonce du nouvel Echo, mais les fonctionnalités seraient déployées « par étapes ». Cela commencerait avec la possibilité d’utiliser deux périphériques Echo dans votre maison comme une sorte d’interphone, avant d’éventuellement devenir un remplacement complet de Skype.

Mots-clé : AmazonEchoEcho Show
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.