Fermer
Domotique

La Amazon Echo Look sera capable de vous dire si vous êtes bien habillé au réveil

Une fuite suggérant que Amazon travaillait sur une caméra de sécurité Echo n’était pas une rumeur erronée. Ce mercredi, Amazon a lancé la Echo Look, une caméra mobile conçue non pas pour la sécurité, mais pour le style.

La Amazon Echo Look regroupe plusieurs fonctionnalités que vous attendez d’un nouvel ajout dans la gamme Alexa, y compris la possibilité de simplement dire : « Alexa, prends une photo ». Mais la caméra présente également un certain nombre d’autres fonctionnalités, y compris le fait d’obtenir des conseils d’experts de la mode, ou encore la possibilité de rendre le fond flou et d’avoir une caméra avec un capteur assez large.

La caméra mobile utilise une conception oblongue et un port pour un trépied standard, avec des options pour régler la caméra sur une surface plane ou la viser sur un mur. Quatre LED intégrées contribuent également à obtenir les prises de vue dans des chambres faiblement éclairées.

De quoi créer votre « lookbook » personnel

En surface, la Echo Look est conçue pour faire de Alexa un assistant de mode personnel. La caméra grand-angle est conçue pour montrer aux utilisateurs leur tenue sous tous les angles, et enregistrer une photo pour créer un « lookbook » personnel de vos tenues préférées. La caméra peut également enregistrer des vidéos pour un meilleur aperçu de votre look sur tous les angles.

En utilisant des plates-formes d’apprentissage machine, Style Check compare deux photos, et suggère la « meilleure » tenue pour vous. Amazon affirme que les notes sont basées sur l’ajustement, la couleur, le style et les tendances actuelles. Avec la rétroaction de l’utilisateur, et les commentaires d’un groupe d’experts de la mode, Amazon précise que la fonctionnalité artificiellement intelligente continuera à s’améliorer avec le temps.

En dehors des conseils de style, la Echo Look a pour but d’améliorer les clichés traditionnels en appliquant un flou de fond. Amazon précise que le système utilise une caméra de détection de profondeur pour retirer le fond. De plus, la Echo Look semble avoir intégré le matériel du Echo, afin que les utilisateurs puissent également demander à la caméra la même chose qu’ils demandent à l’assistant personnel, comme obtenir la météo ou les news.

Pour l’instant, la Amazon Echo Look est uniquement disponible sur invitation. La caméra est vendue 199 dollars. Encore une fois, pas sûr que celle-ci arrive dans l’hexagone, mais reste uniquement une propriété outre-Atlantique.

Mots-clé : AlexaAmazonEcho LookStyle Check
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.