Fermer
Apps

Chrome pour Android permet de sauvegarder facilement du contenu hors-ligne

Google veut faciliter l’accès au contenu, même si vous n’avez pas de connexion Internet. Si le navigateur Google Chrome pour Android dispose déjà d’une fonctionnalité qui vous permet d’enregistrer des pages Web afin de les consulter plus tard même si vous ne disposez pas d’une connexion Internet active lorsque vous voulez lire cette page, le géant de la recherche va plus loin.

Aujourd’hui, Google lance quelques mises à jour qui facilitent l’enregistrement des pages pour la visualisation hors ligne, et peut même indiquer au navigateur de télécharger une page la prochaine fois que vous êtes en ligne si vous perdez la connexion entre temps.

« Maintenant, vous aurez toujours une liste de pages ou d’articles prêts à l’emploi, même si vous ne disposez pas d’une connexion Internet. Mettez à jour la dernière version de Chrome, et appuyez sur l’icône de téléchargement sur n’importe quelle page pour commencer », a déclaré Google sur son blog. Dans sa publication sur le blog, Google a mentionné que plus de 45 millions de pages Web sont téléchargées chaque semaine, c’est pourquoi la société propose maintenant de nouveaux outils pour une fonctionnalité qui a été introduite l’année dernière.

En plus de télécharger la page que vous êtes en train de visualiser, Chrome vous permet d’appuyer longuement sur un lien ou une suggestion d’article à partir de la nouvelle page d’onglet et de choisir « Télécharger le lien », afin d’enregistrer cette page pour la consulter ultérieurement. Cela peut être utile si vous lisez un article avec un tas de liens que vous souhaitez suivre, mais que vous n’avez peut-être pas le temps de lire tout de suite.

Chrome s’enrichit de fonctionnalités hors-ligne

La fin des services tiers ?

De plus, si vous perdez la connexion Internet tout en naviguant, et que vous vous retrouvez sur la page hors connexion de Chrome (celle avec le dinosaure), vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton « Télécharger la page plus tard » afin de sauvegarder cette page automatiquement lorsque votre connexion sera rétablie.

Vous l’aurez compris, la nouvelle fonctionnalité aide à mettre le navigateur à égalité avec d’autres applications et services comme Pocket, qui permettent aux utilisateurs de sauvegarder du contenu en ligne pour un affichage hors ligne. Cependant, étant donné que la fonctionnalité est intégrée à Chrome, elle pourrait connaître une adoption beaucoup plus large, et elle pourrait mettre fin aux services tiers.

Les nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour l’application Chrome sur Android, qui peut être mis à jour à partir du Play Store. Les outils ne sont pas encore disponibles pour Chrome sur iOS, mais ils arriveront prochainement.

 
Chrome : rapide et sécurisé
Chrome : rapide et sécurisé
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidChrome
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.