close
Smartphones

ZTE Axon 8 : il vient d’être certifié par la TENAA en Chine

ZTE a publié son Axon 7 l’année dernière, et ce dernier a été très bien reçu sur le marché, recevant des mises à jour vers Android Nougat et un support pour la plateforme de réalité virtuelle DayDream de Google. Si le mois dernier ZTE a révélé une variante Axon 7S avec des composants légèrement plus puissants, il semble qu’une nouvelle itération du smartphone soit déjà dans les cartons de la firme.

Un smartphone ZTE portant le nom de code A2018 vient de recevoir la certification de la TENAA, l’équivalent de la FCC des États-Unis, en Chine. Les images et certaines spécifications du nouveau smartphone ont été révélées, mais il n’existe aucune preuve définitive que c’est effectivement le Axon 8 — cela pourrait être une autre variante du Axon 7.

Pourtant, les images révèlent un smartphone très analogue au Axon 7 de l’an dernier, avec une configuration de caméra à deux capteurs à l’arrière, et un capteur d’empreinte digitale juste en dessous. Le nom du code suggère même que ce pourrait être le Axon 8, étant donné que le modèle de l’année dernière était connu comme étant le A2017.

4 Go de RAM et un écran de 5,5 pouces

Le listing de la TENAA révèle également que le prochain smartphone de ZTE pourrait se vanter d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, semblable à l’Axon 7. Le smartphone mesure 151,7 x 75 x 7,7 mm et peser 170 g, ce qui le rend plus mince et plus léger que le modèle de l’année dernière.

Cependant, les détails sur les spécifications internes sont un peu ambigus. Le processeur quadricœur sans nom est cadencé à 2,15 GHz et l’appareil semble exécuter Android 6.0.1, identique à la version sur le Axon 7. La capacité de RAM de l’année dernière est de seulement 4 Go, tandis que le Axon 7S dispose de 6 Go de RAM.

Le A2018 pourrait très bien être la version mondiale du Axon 7S, mais il est difficile de le dire avec certitude à ce jour. En outre, le A2018 semble également comporter une batterie d’une capacité de 3 320 mAh, tandis que le Axon 7 dispose d’une batterie de 3 400 mAh. Du fait de son passage à la TENAA, ZTE devrait prochainement dévoiler son smartphone.

Tags : A2018Axon 8TENAAZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.