close
Navigateurs Web

Google force les utilisateurs à exécuter la version 64 bits de Chrome

La guerre des navigateurs est belle et bien réelle, même si le navigateur Chrome de Google domine outrageusement le marché. Microsoft Edge, Mozilla Firefox et Apple Safari tentent de grignoter des parts de marché, et promettent des performances et des fonctionnalités compétitives. Bien évidemment, Google ne souhaite pas s’endormir sur ces lauriers, et souhaite maintenir sa position dominante.

La dernière version de Google Chrome, 58.0.3029.96, a été annoncée mardi et promet des corrections de bugs habituelles et des ajouts de fonctionnalités. Chrome 58 apporte également un changement majeur qui affectera un certain nombre d’utilisateurs, en mettant leurs installations à jour avec la version 64 bits — qu’ils l’aiment ou non.

Les systèmes modernes d’aujourd’hui sont capables de supporter une application 64 bits qui offre une meilleure gestion de la mémoire, des performances améliorées et même une sécurité accrue. Néanmoins, pour une raison ou pour une autre, de nombreux utilisateurs continuent d’exécuter des versions 32 bits, peut-être parce qu’ils n’ont jamais pris le temps de passer à une nouvelle version. Chrome offre un certain nombre d’améliorations dans sa version 64 bits, et Google pense qu’il est temps que tous les utilisateurs puissent passer à la nouvelle itération.

Pour votre sécurité

Comme la société l’a noté dans son blog annonçant Chrome 58, « afin d’améliorer la stabilité, les performances et la sécurité, les utilisateurs qui se trouvent actuellement sur la version 32 bits de Chrome et Windows 64 bits avec 4 Go de mémoire vive ou plus, et que la mise à jour automatique [du navigateur] est activée vont automatiquement passer à la version 64 bits de Chrome pendant cette mise à jour. Chrome 32 bits sera toujours disponible depuis la page de téléchargement de Chrome ».

Chrome 58 sera déployé au cours des prochains jours ou semaines, et donc, si vous n’avez pas encore été migré, et pour une raison quelconque, souhaitez rester sur la version 32 bits, il faudra désactiver les mises à jour automatiques. Google n’a pas facilité ce processus, probablement parce que l’entreprise souhaite que tout le monde soit sur la dernière version pour des raisons de sécurité.

Chrome inclut un certain nombre de corrections de sécurité importantes, que Google présente ici. En fin de compte, Google prend certaines mesures pour garder les utilisateurs sur une version sécurisée et performante de Chrome.

Tags : ChromeChrome 58Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.