Fermer
OS

Windows 10 S impose Microsoft Edge et Bing par défaut

C-1GPB6VwAAh866

Microsoft a lancé Windows 10 S lors de sa conférence de presse hier, la dernière version de son système d’exploitation qui se limite aux applications du Windows Store. Dans une FAQ publiée peu après l’annonce, la société nous en dit plus sur les restrictions mises en œuvre dans cette version.

On apprend que les utilisateurs ne seront pas autorisés à modifier le navigateur par défaut dans Windows 10 S, bien qu’il soit possible de télécharger d’autres navigateurs à partir du Windows Store.

Bien sûr, les diverses options en ce qui concerne les navigateurs sur cette OS en particulier sont encore limitées, car les meilleurs navigateurs comme Google Chrome et Mozilla Firefox n’ont pas encore été transférés sur le Windows Store. Pourtant, le chef de Windows de Microsoft, Terry Myerson, a précisé lors de l’évènement que si Google est prêt à pousser Chrome dans sa boutique d’applications, il sera disponible sur les appareils qui exécutent Windows 10 S.

Le moteur de recherche également verrouillé à Bing

En plus du navigateur, les utilisateurs ne seront pas autorisés à modifier le moteur de recherche par défaut, de sorte qu’ils devront s’en tenir à Bing, à moins qu’ils passent à Windows 10 Pro.

« Microsoft Edge est le navigateur web par défaut sur Microsoft 10 S. Vous pouvez télécharger un autre navigateur éventuellement disponible dans le Windows Store, mais Microsoft Edge restera celui utilisé par défaut si vous ouvrez un fichier .html, par exemple. De plus, le moteur de recherche par défaut de Microsoft Edge et d’Internet Explorer ne peut pas être modifié », explique l’entreprise (notez que le géant du logiciel se réfère à Windows 10 S comme « Microsoft 10 S », mais c’est probablement une erreur et qu’elle sera bientôt corrigée).

Le Surface Laptop est limité aux applications du Windows Store, et a quelques restrictions

La mise à niveau vers Windows 10 Pro peut être effectuée à partir du Windows Store, et pour les acheteurs de Surface Laptop, tout est gratuit si la bascule est effectuée avant le 31 décembre. La société n’a pas révélé le prix de la mise à niveau pour les clients du Surface Laptop à partir de 2018.

Pour tous les acheteurs d’un périphérique sous Windows 10 S, la mise à niveau vers Windows 10 Pro sera payante au prix de 49 dollars, a également annoncé Microsoft lors de sa conférence de presse.

Mots-clé : bingEdgeMicrosoftWindows 10 S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Jelly est le plus petit smartphone 4G au monde qui fonctionne sur Android Nougat

Une campagne sur Kickstarter pour le plus petit smartphone 4G du monde a déjà dépassé son objectif annoncé de 30 000 dollars. En effet,...

Fermer