close
Apps

Facebook annonce la sortie mondiale des Instant Games sur Messenger

En novembre de l’année dernière, Facebook a annoncé un nouveau service nommé Instant Games, qui a été mis à la disposition des utilisateurs de l’application résidents aux États-Unis. Aujourd’hui, Facebook a révélé que Instant Games dans Messenger peut maintenant être apprécié sur l’ensemble des marchés, pour ses 1,2 milliard d’utilisateurs mensuels.

Instant Games sur Messenger permet aux utilisateurs de jouer à divers jeux très simplement. Le but du service est de fournir aux utilisateurs des moyens de découvrir, partager et jouer à des jeux, sans avoir besoin d’installer des applications distinctes.

Le service est disponible dans le fil d’actualité de Facebook et dans Messenger, et peut être consulté à l’aide de l’icône du contrôleur de jeu intégrée sous la boîte pour taper un message.

Un nouveau Gameplay pour une expérience encore plus riche

Mis à part l’annonce de la sortie mondiale de Instant Games, Facebook a également introduit de nouvelles fonctionnalités de jeux, comme un Gameplay profond, qui aidera les développeurs de jeux à pousser des notifications avec des informations telles que de nouveaux niveaux et des récompenses. Les développeurs peuvent également créer des expériences de jeu dynamiques et personnalisables pour les utilisateurs, tout en les informant de l’ajout de nouvelles options au jeu. Cela attirera sûrement davantage d’utilisateurs sur des jeux dans Messenger et aidera à réengager les joueurs.

Le premier jeu à bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités de jeu est Words With Friends de Zynga, tandis que d’autres développeurs ajouteront certainement des fonctionnalités dans un futur proche. Les développeurs vont également être en mesure de créer des Game bots.

Facebook a également élargi la sélection de jeux et a l’intention d’ajouter davantage de titres chaque semaine. Il existe actuellement 50 jeux auxquels on peut accéder depuis Messenger, mais leur disponibilité dépend du périphérique et de l’emplacement de l’utilisateur. Facebook a annoncé que Instant Games sur Messenger va être déployé au cours des prochaines semaines, à la fois sur iOS et Android.

Tags : FacebookInstant GamesMessenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.