close
Apps

Jouez depuis Facebook et Facebook Messenger sur Android et iOS

Facebook est peut-être avant tout un site de réseau social, mais la société offre depuis longtemps des outils aux développeurs pour qu’ils puissent créer des jeux que les utilisateurs peuvent jouer seuls ou avec des amis. Puisqu’un pourcentage croissant d’utilisateurs de Facebook accèdent au site sur des appareils mobiles, Facebook veut aller plus loin, et souhaite transformer le réseau social en une plate-forme de jeu mobile.

Maintenant, vous pouvez jouer à PAC-MAN, Space Invaders, EverWing, et d’autres jeux dans les applications Facebook ou Messenger sur Android ou iOS. Et la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas besoin de quitter l’application, télécharger et installer des jeux depuis l’App Store ou le Google Play Store.

Facebook nomme ce nouveau service « Jouer à un jeu », qui contiendra 17 jeux au lancement dans 30 pays.

Des jeux multi-plates-formes

Parmi ces derniers on va retrouver des jeux classiques comme Galaga et Arkanoid, des jeux sociaux comme Words with Friends : Frenzy, et quelques titres plus récents. Les jeux sont tous affichés en HTML5, et fonctionnent sur toutes les plates-formes.

Facebook se dote de jeux sur Android et iOS
Facebook se dote de jeux sur Android et iOS

Bien sûr, les jeux ne sont pas juste là pour passer le temps. Sans surprise, il y a un aspect social dans les jeux, même lorsque vous jouez à des titres solos. Vous pouvez lancer un jeu à partir de la fenêtre de chat dans Messenger et votre score sera affiché à la conversation, laissant vos amis essayer de battre votre meilleur score. Le réseau social pourrait également utiliser les jeux instantanés comme un moyen de gagner plus d’argent par la suite avec de la publicité dans ces jeux.

Il y a aussi une option en solo pour les gens qui ne veulent pas utiliser Messenger — ou montrer que vous jouez. Les jeux seront également disponibles à travers le fil d’actualité dans les applications Facebook pour Android ou iOS.

Tags : AndroidFacebookFacebook MessengeriOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.