Fermer
Périphériques

Kobo lance la Aura H2O, sa nouvelle liseuse qui résiste même dans le bain

Les liseuses numériques ne sont pas aussi populaires qu’elles pouvaient l’être autrefois. Les ventes sont passées d’un record de 23,2 millions d’unités en 2011 à 14,9 millions d’unités en 2012 et cette tendance à la baisse s’est poursuivie depuis. Mais cela n’empêche pas Kobo, la société basée à Toronto et spécialisée dans les liseuses, de faire tout son possible pour attirer les consommateurs.

Ce lundi, Kobo a annoncé une nouvelle version de la Aura H2O, une liseuse à prix abordable et étanche, avec un écran anti-éblouissement et un filtre à lumière bleue qui minimise la fatigue oculaire.

Les mises à niveau notables du périphérique incluent le stockage interne, qui a été remplacé par 8 Go, contre 4 Go pour le modèle de dernière génération. C’est suffisant pour inclure 6 000 ebooks, précise Kobo, ou 36 000 si vous ajoutez 32 Go supplémentaires de mémoire par son emplacement d’extension micro SD.

Des améliorations notables

La Kobo Aura H2O reste étanche pour le plaisir de lire dans le bain

Sous le capot, la Aura H2O a également été améliorée. On retrouve un processeur Freescale Sololite et 512 Mo de mémoire vive (RAM) — le double de mémoire par rapport à sa prédécesseur. Cela permet d’avoir une liseuse extrêmement fluide. Néanmoins la Aura H2O permet de disposer d’une autonomie toujours décente de deux mois sur une seule charge.

Au-delà de ces changements, la H2O n’est pas tellement différente du modèle qui l’a précédé. Comme la première génération de la Kobo H2O, la nouvelle génération arrive avec la protection HZO de Kobo, qui empêchent l’eau d’entrer par les ports de la tablette, même lorsqu’elle est complètement immergée dans 2 m d’eau pendant 30 min. Elle dispose d’un écran de 6,8 pouces avec la même résolution de 1 430 x 1 080 pixels (265 ppi).

Comme le reste de la gamme de liseuses électroniques de Kobo, la H2O est livrée avec le logiciel maison TypeGenius, qui vous permet de retravailler la qualité des ebooks si besoin. La Kobo Aura H2O prend en charge une multitude de formats de fichiers et les langues supportées incluent l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol, le néerlandais, le japonais, l’italien et le portugais, et plus encore.

La Aura H2O, disponible en noire, va être vendue au prix de 180 euros dès le 22 mai. Les précommandes commencent le 15 mai.

Mots-clé : Aura H2OKobo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.