Fermer
Smartphones

iPhone 8 : les schémas en fuites présentent la double caméra et la recharge sans fil

Les informations sur le futur iPhone 8 continuent de se déployer, car le smartphone marquera un pas en avant pour Apple et présentera de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui seront incorporées plus tard dans les offres d’Apple dans les années à venir.

Le schéma du présupposé iPhone 8 d’Apple a récemment été mis en évidence par @OnLeaks. Mais, il convient de mentionner qu’il faut prendre cette information avec des pincettes. Comme la source l’indique elle-même, « il ne peut pas confirmer si la fuite est légitime ou non ». Cela dit, les schémas montrent une caméra à double objectif à l’arrière en position verticale, par rapport à la configuration horizontale sur la coque arrière de l’iPhone 7 Plus. En outre, la configuration à double lentille semble avoir un flash LED au milieu, comme cela a été observé dans d’autres fuites.

Si certains détails dans le schéma semblent correspondre aux précédentes rumeurs, il convient de noter qu’Apple est également en train de tester diverses versions de son futur iPhone 8.

Le Touch ID semble être incrusté à l’arrière

En outre, le capteur Touch ID incrusté à l’arrière est visible dans les schémas. Alors que certains analystes précisent qu’Apple ne placera pas le capteur Touch ID à l’arrière de l’iPhone 8. Il existe également des rumeurs suggérant que la société a rencontré certains problèmes tout en intégrant le capteur dans l’écran OLED incurvé du smartphone.

Le schéma de l’iPhone 8

Ce pourrait être l’une des raisons pour lesquelles Apple pourrait retarder le lancement de son futur flagship en novembre, en dehors de certains problèmes liés à la technologie de recharge sans fil. Apparemment, la fonctionnalité de recharge sans fil qu’Apple a testée provoque une surchauffe du smartphone. Néanmoins, nul doute que les ingénieurs de la firme basée à Cupertino vont trouver une solution avant son lancement.

Quoi qu’il en soit, selon toute vraisemblance, le nouvel iPhone devrait être doté du nouveau processeur A11, offrir des fonctionnalités de réalité virtuelle (AR) et peut-être d’une caméra 3D. Le châssis du smartphone pourrait être fabriqué en aluminium avec un écran OLED de taille analogue à celui de l’iPhone de 5,5 pouces. Mis à part l’iPhone 8, Apple devrait également présenter un iPhone 7S et un iPhone 7S Plus, les successeurs des modèles de l’année dernière.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.