close
Smartphones

iPhone 8: Samsung fait face à certains problèmes avec la production d’écrans OLED

Le présupposé futur smartphone d’Apple, que l’on va nommer iPhone 8, est certainement l’un des dispositifs les plus excitants à sortir des installations de Cupertino depuis un certain temps. Mais, il semble que le smartphone va faire face à un délai de deux mois. Les dernières rumeurs en provenance de Corée confirment le retard précédemment évoqué, mais fournissent une raison différente.

Selon une publication de Nikkei Assian Review, l’une des raisons pour lesquelles le futur iPhone 8 d’Apple pourrait être retardé est Samsung. Plus précisément, Samsung fait face à certains problèmes avec la production de panneaux OLED pour le futur flagship du géant basé à Cupertino, le futur iPhone 8.

À l’origine, Samsung prévoyait de commencer la production de panneaux OLED pour le futur iPhone 8 au mois de mai, mais l’agenda sera probablement retardé à la fin du mois de juin ou même juillet. Apple aurait commandé 70 à 90 millions de panneaux OLED de haute qualité à Samsung pour son iPhone 8.

Le retard peut être causé par un certain nombre de raisons

L’écran OLED n’est pas la seule raison du retard du futur iPhone 8. Les récentes rumeurs ont révélé qu’Apple est confronté à des problèmes avec les modules de charge sans fil, qui entraîne une surchauffe du périphérique. En outre, la carte de circuit imprimé plus petite pose des problèmes pour Apple, ainsi que l’approvisionnement de la mémoire flash 3DNAND.

La rumeur révèle également que les fournisseurs de puces de mémoire sont concernés. Pourtant, la source de la chaîne d’approvisionnement pense qu’Apple et les fabricants de pièces ont assez de temps pour s’assurer que les composants soient prêts à temps. Outre un écran OLED et une technologie de recharge sans fil, l’iPhone 8 devrait également comporter une batterie plus grande et des bords plus minces.

Il a déjà été spéculé que le futur iPhone 8 sera annoncé en septembre, aux côtés de l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Espérons qu’Apple corrigera tous les problèmes rencontrés et que la firme ne fera pas attendre les clients en novembre pour lancer son nouveau smartphone.

Tags : AppleiPhone 8OLEDSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.