Fermer
Apps

Au revoir le copier/coller ? Google teste le ‘Copyless Paste’ dans Chrome pour Android

L’humble copier/coller est un élément de base de la technologie moderne, et accessoirement, de la rédaction de mémoires. Mais, le géant de la recherche pourrait chercher à réduire 50 % de ces étapes. Google teste une fonctionnalité nommée « Copyless Paste » sur Android, qui permet aux utilisateurs de coller du texte sans avoir à le copier en amont. Magique, vous pensez ?

Comment le smartphone sait-il quoi réellement copier ? Eh bien, il est probable que votre mobile ne soit pas complètement en mesure de copier ce que vous vouliez coller, mais il pourrait comprendre intelligemment ce que vous voudrez peut-être copier, même dans différentes applications.

« Si vous regardiez un site Web de restaurant et que vous passez dans l’application Maps, le clavier peut alors proposer le nom de ce restaurant comme une suggestion à entrer dans la barre de recherche », explique la description du code publié dans la version Chrome Canary pour Android. Malheureusement, alors qu’il y a un flag dans la version Chrome Canary, ce dernier ne semble pas activer la fonctionnalité.

Une fonctionnalité prête pour Chrome 60 ?

En d’autres termes, la fonctionnalité fonctionne très clairement en fonction du contexte, ce qui est logique. Une publication des forums XDA-Developers note que malgré de nombreuses tentatives pour visiter les sites Web de restaurants, des suggestions basées sur ce dernier ne sont pas encore affichées.

Selon VentureBeat, il semble que Google ait commencé à travailler sur la fonctionnalité depuis le mois de février, et il est probable que le géant de la recherche va déployer celle-ci sur Chrome 60 pour Android, qui sera lancée dans les prochains mois. Il convient de noter que cette fonctionnalité comporte certaines restrictions. Par exemple, elle est conçue pour ne pas fonctionner si vous utilisez le mode Incognito sur Chrome pour Android. De plus, il semble que les smartphones Android d’entrée de gamme ne pourront pas en profiter.

Il est également possible que le Copyless Paste apparaisse plus largement dans Android O, une fois que la mise à jour sera officiellement publiée.

Mots-clé : AndroidChromeChrome 60Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.