close
Smartphones

iPhone 8 : le rendu de la prétendue coque arrière montre le capteur Touch ID

Le futur iPhone 8, qui marquera le 10e anniversaire du lancement du premier iPhone, est certainement l’un des smartphones les plus attendus de l’année. Mais, les analystes pensent que la firme de Cupertino se pose encore des questions quant à la position du capteur Touch ID sur le nouvel appareil.

Un lot d’images récemment posté sur la toile semble représenter la coque arrière du futur iPhone 8, et nous éclaire sur l’emplacement du capteur Touch ID. Les rendus de la coque arrière ont été affichés sur le plus grand réseau social chinois, Weibo, et ils doivent certainement être pris avec des pincettes. Pourtant, ils semblent être basés sur des schémas prétendument divulgués.

Cela étant dit, les images montrent qu’Apple pourrait incruster son capteur Touch ID à l’arrière de son iPhone 8, du fait que la firme a rencontré des problèmes avec l’intégration du capteur sous l’écran. Pour la même raison, Samsung a intégré le capteur d’empreinte digitale à l’arrière du Galaxy S8, au lieu que celui-ci se retrouve sous l’écran.

AuthenTec, une société spécialisée dans le développement de lecteurs d’empreintes et rachetée par Apple en 2012 fait face à des rendements très faibles avec la technologie. Ainsi, la firme à la pomme croquée devrait plutôt retarder cette technologie pour 2018, afin de ne pas faire appel à un fabricant tiers. Cependant, certains analystes sont allés jusqu’à affirmer qu’Apple pourrait entièrement abandonner la technologie Touch ID de son iPhone 8, bien que ce soit très improbable.

Il convient également de mentionner que la position du capteur Touch ID révélée dans le rendu semble être une meilleure adaptation par rapport au capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy S8.

Un iPhone 8 avec une coque arrière en aluminium

Le capteur Touch ID sur le présumé rendu de la coque arrière du futur iPhone 8 est situé beaucoup plus bas que la configuration verticale de la double caméra en haut à gauche, par opposition à la configuration horizontale à double lentille sur l’actuel iPhone 7 Plus. En outre, le châssis du présumé nouveau smartphone est analogue à celui de l’iPhone 5 ou de l’iPhone SE, mais il aura un écran OLED beaucoup plus grand.

La coque arrière semble être en aluminium et le rendu réfute de précédentes rumeurs qui ont révélé un design avec deux coques en verre.

Tags : AppleiPhone 8Touch ID
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.