fermer
OS

Les spécifications minimales de Windows 10 Cloud ont été divulguées

Comme on l’entend depuis ces dernières semaines, Microsoft devrait dévoiler un ordinateur mobile « Cloudbook » peu coûteux au début du mois de mai. Du fait d’un évènement dédié à « #MicrosoftEDU », cet ordinateur sera probablement destiné au marché de l’éducation, et pourrait être l’un des premiers appareils à exécuter une nouvelle version simplifiée de Windows 10 nommée Windows 10 Cloud. Mais, alors que Microsoft vendra son propre périphérique, la firme de Redmond espère probablement ne pas être la seule entreprise à commercialiser des Cloudbooks.

Mais, alors que nous sommes sûrs qu’il y aura un évènement dédié à cet OS, Windows Central vient d’obtenir un document détaillant les spécifications minimales pour le futur périphérique Windows 10 Cloud. Il est probable que le Cloudbook de Microsoft répondra au moins à ces spécifications minimales, mais ils pourraient également ouvrir la voie à toute une nouvelle génération d’ordinateurs portables bon marché avec du matériel décent.

Il convient de noter que ce sont des spécifications minimums, ce qui signifie que nous pourrions voir des Cloudbooks plus puissants dès lors que l’OS sera lancé.

Cloudbook versus Chromebook

Voici les performances minimales pour Windows 10 Cloud

Quoi qu’il en soit, Microsoft précise que pour faire fonctionner Windows 10 Cloud il faut au moins un processeur quadricœur Celeron, 4 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage pour les périphériques 32 bits ou 64 Go de stockage pour les périphériques 64 bits, une batterie d’une capacité 40 Wh et un stockage eMMC ou SSD.

Selon le document confidentiel (pas tellement), les écrans tactiles et le support pour l’entrée du stylet sont répertoriés comme « facultatifs ». Néanmoins, on peut s’attendre à voir certains fabricants offrir ces fonctionnalités.

Dans l’ensemble, l’objectif est d’offrir une expérience utilisateur comparable à ce que vous attendez d’un Chromebook. Et, le document publié par Windows Central compare même le « Cloudbook » avec le Chromebook. Microsoft s’attend à être compétitive sur l’autonomie du périphérique, mais également sur la rapidité de démarrage de l’ordinateur, bien qu’un peu moins rapide qu’un Chromebook.

Maintenant, reste à voir si un Cloudbook avec Windows 10 Cloud arrivera à attirer le secteur de l’éducation. L’une des grandes différences entre les versions Windows 10 Cloud, Home et Pro est que la version Cloud ne supporte que l’installation d’applications du Windows Store.

Seriez-vous prêt à acheter un Cloudbook ?

Tags : MicrosoftMicrosoftEDUWindows 10Windows 10 Cloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.