close
Microsoft

Microsoft tease un événement #MicrosoftEDU pour Windows 10 Cloud ?

Microsoft prévoit un évènement sur le marché de l'éducation

Microsoft vient de cocher une date importante au mois de mai ! En effet, l’entreprise de Redmond vient de teaser un évènement médiatique à New York pour le 2 mai simplement intitulé « #MicrosoftEDU ». L’invitation a été envoyée à la presse outre-Atlantique, accompagnée d’une image avec un adorable cadre dessiné à main levée, avec au premier plan une ville, et un horizon d’un ciel blanc sur lequel on peut lire : « Learn what’s next ». Mais attendez, ce n’est pas le ciel.

Si vous regardez attentivement l’image ci-dessous, vous remarquerez un ruban bleu sur le côté droit, ce qui implique que l’espace blanc est en fait une couverture nuageuse. C’est intelligent, considérant que Microsoft organise un évènement qui va concerner le cloud.

En effet, il a révélé hier que la firme organiserait un évènement au mois de mai, très probablement pour présenter Windows 10 Cloud.

Microsoft a un grand projet pour les écoles

De ce que l’on a entendu jusqu’ici, le système d’exploitation devrait avoir le même look, et agir de la même façon à d’autres versions de Windows 10. Mais, il vous permettra uniquement de télécharger et installer des applications du Windows Store. Théoriquement, cela pourrait rendre Windows 10 Cloud plus sécurisé que Windows 10 Home ou Pro. De plus, ce choix pourrait également contribuer à garantir des performances acceptables, même sur du matériel d’entrée de gamme. Il est probable que Windows 10 Cloud est une version moins coûteuse du système d’exploitation phare de Microsoft, qui pourrait être utilisé sur les ordinateurs à bas prix.

Windows 10 Cloud sera bientôt une nouvelle offre de Microsoft

Avec un hashtag comme « #MicrosoftEDU », les intentions de l’entreprise sont évidentes, au moins à un niveau général. Cependant, ce qui est moins évident est la stratégie de Microsoft pour Windows 10 Cloud. Qu’est-ce que Windows 10 Cloud va offrir, que Chrome OS ne peut pas ? Alors que les Chromebooks commencent lentement à dominer la scène de l’éducation, peut-être que Microsoft voit une opportunité pour pénétrer sur le marché, avec un OS plus léger, et des périphériques plus abordables. Mais, quel va être le matériel capable d’exécuter cette nouvelle version de Windows 10 ? Si tout va bien, nous allons en apprendre davantage le 2 mai.

L’évènement commence à 9 h 30 heure locale, soit 15 h 30 en France. Est-ce que nous allons voir la Surface Pro 5 pendant cet évènement ? Peut-être, mais rien n’est sûr.

Tags : MicrosoftEDUWindows 10 Cloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.