close
Smartphones

OnePlus 5 : il pourrait se vanter de 8 Go de RAM, et une configuration à double caméra

OnePlus devrait lancer un autre smartphone phare cette année, qui sera très probablement le OnePlus 5. En effet, la société pourrait abandonner le numéro 4 dans sa gamme de flagships, car ce chiffre est considéré comme celui de la malchance en Chine. Autrement dit, c’est pourquoi la firme chinoise va directement sauter au OnePlus 5.

Les rumeurs sur le futur smartphone de OnePlus continuent à s’accumuler, et la dernière d’entre elles révèle que le OnePlus 5 pourrait se vanter de 8 Go de mémoire vive (RAM), soit deux fois la quantité trouvée dans les flagships du marché. Alors que 8 Go de RAM semblent un peu trop, cela reste une théorie probable étant donné que le précédent OnePlus 3 a été parmi les premiers à présenter 6 Go de RAM. Néanmoins, il convient de prendre cette information avec des pincettes, jusqu’à ce que le smartphone soit annoncé.

La publication mentionne également que la dernière plateforme de Qualcomm, le Snapdragon 835, alimentera le nouveau dispositif, ce qui signifie que le smartphone va disposer d’un processeur octa-core couplé avec une puce graphique Adreno 540. La résolution de l’écran pourrait finalement être de 2 560 x 1 440 pixels, soit une augmentation non négligeable par rapport à la résolution full HD de 1 920 x 1 080 pixels des précédents modèles.

Un OnePlus 5 vendu à plus de 500 dollars

En ce qui concerne la conception, le OnePlus 5 pourrait avoir de petits bords d’écran, et une configuration à double caméra à l’arrière. Les précédentes rumeurs ont indiqué une seule lentille de 23 mégapixels à l’arrière, donc cette déclaration pourrait être bancale.

Les précédentes rumeurs ont laissé entendre que le smartphone aurait 256 Go de stockage interne, ainsi qu’un châssis céramique, semblable à celle du Xiaomi Mi Mix. Le OnePlus 5 aurait donc une sensation de qualité supérieure.

Malheureusement, les clients vont devoir débourser aux alentours de 500 dollars pour mettre la main sur le smartphone. Ce dernier devrait arriver dans la seconde moitié de l’année.

Tags : OnePlusOnePlus 5Snapdragon 835
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.