close
Apple

iMac (2017) : il pourrait avoir jusqu’à 64 Go de RAM, et un port Thunderbolt 3

Bien que vous pourriez penser le contraire, sachez que Apple conçoit encore des iMac. Eh oui, il y en aura un nouveau cette année. En effet, il semble que la firme de Cupertino est sur le point de rafraîchir son ordinateur tout-en-un, qui va recevoir plus qu’une simple nouvelle couche de peinture. Les rumeurs laissent entendre que le géant à la pomme croquée s’apprête à lever le voile sur un nouvel iMac très attrayant.

Il est supposé que le futur iMac 2017 devrait se vanter d’une puce graphique de AMD, du processeur Intel Xeon E3-1285, et de 16 Go à 64 Go de mémoire vive (RAM) ECC, selon un article sur le blog de Universum Pike.

En outre, cet iMac 2017 disposerait d’un support aux connectivités Thunderbolt 3 et USB-C. Et, il a été teasé un SSD d’une capacité de 2 To. Curieusement, la source mentionne également que la nouvelle puce graphique AMD pour l’iMac peut offrir « un support aux applications de réalité virtuelle et professionnelle ». Autrement dit, cela pourrait être une excellente nouvelle si Apple souhaite réellement aller sur le secteur de la VR, et devenir un acteur majeur.

Le grand retour de l’iMac ?

La publication mentionne également un nouveau clavier pour le nouvel iMac, ce qui va de pair avec de précédentes rumeurs qui ont relayé qu’Apple souhaite pousser la fameuse barre tactile (Touch Bar) que l’on retrouve sur les claviers du dernier MacBook Pro.

Maintenant, même la source précise que l’on doit faire preuve d’une grande dose de scepticisme pour les spéculations entourant les produits d’Apple. Et, ce n’est pas étonnant étant donné que toutes les rumeurs doivent être prises avec des pincettes…

Pourtant, nous savons qu’Apple prévoit un important changement à sa gamme d’iMac, notamment avec des modèles très alléchants, comme le Surface Studio de Microsoft. C’est donc dans l’intérêt d’Apple de concevoir quelque chose de grand si elle ne veut pas perdre son aura dans le marché des machines tout-en-un.

Tags : iMac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.