close
Smartphones

iPhone 8 : un Smart Connector pour la réalité augmentée et la charge

Alors que cette caractéristique s’est déjà montrée dans une vidéo de concept sur le présupposé iPhone 8, le Smart Connector, semblable à celui qui se trouve sur l’iPad Pro, vient de refaire parler de lui. Une nouvelle spéculation qui émane du site israélien The Verifier révèle qu’il y a une forte chance que le Smart Connector arrive avec le nouvel iPhone, qui marquera le 10e anniversaire du smartphone d’Apple.

La publication indique que le Smart Connector contribuerait à faciliter la recharge sans fil pour le nouvel iPhone 8, mais il n’y a pas de détails quant à la façon dont il fonctionnerait. Peut-être qu’Apple développe une variante du Smart Connector afin de fournir le rechargement sans fil et des fonctionnalités de réalité augmentée.

Le Smart Connector sur les modèles iPad Pro est un port conçu pour fournir la puissance et une connexion de données aux différents accessoires disponibles, comme le clavier Smart Keyboard que la firme commercialise. Le connecteur magnétique a été introduit sur l’iPad Pro de 12,9 pouces en 2015, mais on ne sait pas vraiment les données qui passent à travers celui-ci.

On pensait que le Smart Connector arriverait sur l’iPhone 7

Il convient de mentionner que Apple pourrait très bien utiliser le port Lightning pour connecter l’iPhone aux accessoires de réalité augmentée ou virtuelle, puisque certains mentionnent que la force magnétique sur le Smart Connector n’est pas idéale.

Le Smart Connector de l’iPad Pro pourrait être transformé pour l’iPhone 8

À la même époque de l’année dernière, il y avait plusieurs rumeurs indiquant que l’iPhone 7 pourrait venir avec un port Smart Connector, mais cela ne s’est jamais concrétisé.

Bien évidemment, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, puisqu’aucune rumeur indique un tel port sur le prochain iPhone 8. Ce que nous savons est que le futur iPhone 8 mettra en exergue un écran OLED avec de minces bords. Il devrait être imperméable à l’eau, offrir la recharge sans fil et une configuration à double caméra à l’arrière. À ce jour, on ne sait pas quand l’iPhone OLED va être lancé, mais il devrait être annoncé en septembre, aux côtés de l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus.

Tags : AppleiPhone 8Smart Connector
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.