close
Smartphones

Le Motorola Moto Z2 est en cours de développement !

Le premier trimestre de cette année a permis de lever le voile sur de nombreux flagships, mais certaines entreprises ne se précipitent pas pour révéler leurs smartphones haut de gamme lors du CES ou du MWC. L’une d’elles est Motorola, qui travaille sur un successeur au smartphone phare Moto Z de l’an dernier.

Un tweet publié par Evan Blass précise que le futur smartphone phare pour 2017 de Motorola sera nommé Moto Z2, comme le logo le révèle. Le successeur de Moto Z de l’an dernier devrait conserver les broches du connecteur incrustées sur la coque arrière, permettant ainsi au smartphone d’être compatible avec les nombreux accessoires modulaires Moto Mods.

À ce jour, le Moto Z, le Moto Z Force et le Moto Z Play sont les seuls smartphones qui peuvent se vanter d’une compatibilité avec les Moto Mods, utilisant ainsi des aimants et 16 broches qui permettent aux accessoires modulaires d’être rapidement connectés au smartphone, améliorant ainsi les caractéristiques de celui-ci, sans nécessiter un redémarrage de l’appareil.

On peut supposer que le Moto Z2 sera lancé en même temps que de nouveaux Mods Moto, et peut-être l’un des modèles que l’on a vu fleurir sur Kickstarter. En parlant des accessoires, Motorola a récemment teasé le retour du RAZR en Moto Mod.

Avant son lancement, on devrait voir le Moto X (2017)

Motorola a indirectement confirmé que le successeur du Moto Z arriverait cette année, lorsque la société a annoncé son intention de développer des Moto Mods pendant au moins trois ans. L’an dernier, le Moto Z et le Moto Z Force ont été lancés en septembre, et l’on peut supposer que le successeur Moto Z2 pourrait être annoncé au mois de juin, au plus tôt. D’ici là, Motorola devrait dévoiler son Moto X (2017).

Le Moto Z2 va très probablement se vanter de la dernière plateforme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, couplée à 4 Go de mémoire vive (RAM). Si Motorola décide de nous surprendre, la capacité de RAM pourrait atteindre 6 Go. L’un des points forts du Moto Z est son mince châssis, lui permettant d’avoir le titre de « plus mince smartphone haut de gamme de monde », selon Motorola.

Tags : Moto Z2Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.