close
Apps

L’assistant doté d’une intelligence artificielle Facebook M arrive dans Messenger

Il y a quelques années, Facebook a lancé son propre assistant virtuel, simplement nommé M. L’assistant personnel doté d’une intelligence artificielle (IA) pour Messenger pourrait aider les utilisateurs à réserver des vols, obtenir des informations sur les produits et services, et obtenir de l’aide lors des achats en ligne.

Si l’assistant a été déployé à quelques utilisateurs de Messenger à San Francisco, très peu d’informations ont été relayées à son sujet. Maintenant, il semble que Facebook a finalement décidé d’introduire M dans le monde entier, tout en le rendant disponible aux millions de personnes qui utilisent Messenger.

L’assistant virtuel Facebook M offrira des suggestions aux utilisateurs au sein même d’une conversation ouverte, afin de suggérer un contenu pertinent qui pourrait les aider. Facebook précise que M a la capacité « d’enrichir la façon de communiquer et de faire avancer les choses ». M a déjà été testé chez un petit pourcentage d’utilisateurs au cours des derniers mois, et en raison de son succès, la société a décidé de l’étendre à tous les utilisateurs de Messenger aux États-Unis. Facebook détaille la liste des suggestions de M, qui aideront les utilisateurs dans son article.

M aura la capacité de proposer d’amusants autocollants en fonction de leurs interactions, de fournir des options pour l’envoi ou demander de l’argent, le partage de l’emplacement de l’utilisateur, des plans ou le lancement de Lyft ou Uber pour effectuer un trajet. Toutes ces suggestions sont proposées en fonction des conversations, ce qui prouve que M repose sur la technologie d’apprentissage machine que l’on retrouver dans toutes les intelligences artificielles.

Facebook Messenger remodèle son interface utilisateur de chat

Facebook précise que le logo M apparaît dans un chat chaque fois que l’assistant aurait des informations ou des actions pertinentes à suggérer aux utilisateurs. En outre, les suggestions de M peuvent être mises en sourdine dans le menu des paramètres.

Facebook M est actuellement disponible uniquement aux États-Unis, mais la dernière mise à jour de Messenger apporte une nouvelle interface utilisateur pour composer des messages. Facebook a changé la façon dont les utilisateurs envoient des photos et des vidéos, puisqu’un simple appui long ouvrira la caméra frontale, et permettra d’envoyer automatiquement une image. Facebook a également ajouté un onglet Plus pour accéder à des sections de Messenger comme les jeux, les paiements, le partage ou encore la position.

Tags : FacebookFacebook MIAMessenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.