close
OS

Préparez-vous aux builds de Windows 10 Redstone 3

Microsoft se prépare à lancer la mise à jour Creators Update aux utilisateurs sous Windows 10. Et, puisque c’est une étape importante, la société se prépare également à faire la transition vers une nouvelle branche de développement, permettant aux membres du programme Insider d’essayer les premières versions de la prochaine version du système d’exploitation.

Windows 10 Redstone 3 est la prochaine étape importante pour Windows 10, et elle est prévue d’être lancée à l’automne. Mais, le développement de nouvelles builds a déjà commencé au sein de l’entreprise, et les membres Insiders pourraient obtenir les premières versions de Windows 10 Redstone 3 dans les premiers jours après le déploiement de Creators Update.

Microsoft a confirmé dans un article de blog que la première build pour Windows 10 Redstone 3 sera poussée dans les prochaines semaines aux Insiders. De plus, la firme en profite pour recommander à ceux qui font partie du programme Insider, de décider le canal qu’il souhaite adopter. « Nous nous apprêtons à commencer à libérer les nouvelles builds de notre branche de développement. Et, comme après chaque sortie d’une nouvelle mise à jour de Windows 10, vous ne verrez pas de grands changements notables ou de nouvelles fonctionnalités dans les nouvelles builds pour l’instant », explique Microsoft dans un communiqué.

Pas de grands changements au lancement

« En effet, à ce jour, nous nous concentrons sur l’amélioration de OneCore, tout en réalisant un travail de refactoring du code source de base, qui est nécessaire pour assurer que OneCore est structuré de manière optimale ».

Les membres du programme Insider qui ne veulent pas recevoir les nouvelles versions de l’OS ne doivent pas passer sur le canal Rapide. Pour ce faire, ils doivent s’enregistrer pour le canal Lent, dans le menu Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme de Windows Insider. En optant pour le canal Rapide, sachez que vous allez bénéficier des dernières fonctionnalités de Windows 10 avant tout le monde. Néanmoins, le revers de la médaille est de bénéficier d’un OS instable, qui peut rencontrer de nombreux bugs.

Comme mentionnée précédemment, la mise à jour de Windows 10 Redstone 3 devrait être lancée à l’automne. 

Tags : MicrosoftRedstone 3RS3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.