close
OS

C’est officiel, Windows 10 Creators Update sortira le 11 avril

Microsoft a annoncé que la future grande mise à jour pour Windows 10, alias Creators Update, allait être poussée aux consommateurs comme les rumeurs le laissent sous-entendre, à savoir le 11 avril. Bien sûr, c’est la date initiale lorsque le déploiement commence. Tout comme la précédente mise à jour, alias Anniversary Update, Microsoft déploie la mise à niveau par vagues (étapes), de sorte que certaines personnes ne l’auront pas durant les premiers jours de son lancement.

Comme je l’ai déjà mentionné, la mise à jour Anniversary Update est arrivée à un rythme assez mesuré, avec seulement 35 % des PC sous Windows 10 qui l’ont reçu dans les deux premiers mois. Microsoft pourrait bien avoir tiré des leçons dans ce processus, et cette nouvelle mise à jour majeure pourrait être déployée à un rythme plus rapide. Croisons les doigts…

En plus de révéler officiellement la date de lancement de Creators Update, Microsoft a récapitulé quelques-unes des futures nouvelles fonctionnalités de la mise à jour. Parmi elles, on retrouve la nouvelle application Paint 3D qui vous permet de créer facilement des objets en trois dimensions à partir de zéro (ou de transformer une image 2D en un 3D).

On bombe le torse et on y va !

Il ne vous reste qu’à découvrir Windows 10 Creators Update

Ensuite, il y a aussi Beam, qui permet le streaming de jeu intégré à Windows 10, sans logiciel supplémentaire ou matériel spécifique. Vous serez en mesure de diffuser des parties de vos jeux préférés avec un minimum de tracas — il suffit d’appeler la barre de jeu en appuyant sur Win + G, puis de cliquer sur « Diffusion ». De plus, Beam offre une multitude d’extras pour faciliter l’interaction et discuter avec votre auditoire.

Il ne faut pas oublier le mode jeu, qui peut intelligemment consacrer davantage de ressources à vos jeux sur PC afin d’assurer un fonctionnement plus fluide.

De plus, du fait des derniers déboires le concernant, Microsoft a souligné une amélioration sur la sécurité dans Edge, affirmant qu’il bloque 9 % de plus des sites de phishing, et 13 % de plus les logiciels malveillants que Chrome. Le géant du logiciel a également fait remarquer que la mise à jour Creators Update apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités à Edge, et notamment une nouvelle caractéristique pour mieux organiser tous vos onglets ouverts, et la possibilité de lire des livres électroniques (achetés sur le Windows Store).

Attendez-vous avec impatience Creators Update ? Sachez que vous pouvez télécharger l’assistant pour effectuer vous-même l’installation.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.