fermer
Smartphones

HTC U (Ocean) aurait 6 Go de RAM, et la plateforme Snapdragon 835

Hier, le HTC U s’est retrouvé dans une fuite d’un présumé rendu de presse, montrant d’intéressants détails de conception sur le futur flagship de la marque. Maintenant, les spécifications du téléphone ont refait surface dans une nouvelle publication de Android Headlines, révélant que HTC a décidé d’intégrer des composants haut de gamme dans son nouveau smartphone, le HTC U.

Dans ce qui semble être le futur flagship de la marque, le HTC U, est aussi connu sous le nom de code Ocean, va se vanter de bords remplis de capteurs, qui sont également connus sous la technologie Sense Touch. En fait, cette caractéristique permettra aux utilisateurs de légèrement ou fortement serrer les côtés du smartphone, afin de déclencher des actions.

Le smartphone arrivera avec plusieurs réglages de sensibilité pour éviter des déclenchements accidentels. Les capteurs sur les côtés aideront les utilisateurs à lancer des services comme Google Assistant, ou encore la caméra, le compagnon HTC Sense et permettra même d’activer le hotspot WiFi. Ainsi, il devrait être aisé d’accéder à diverses applications sur le smartphone, même si l’écran est éteint.

Les présumés spécifications du HTC U

Une caméra haut de gamme, et la dernière plateforme de Qualcomm

Concernant la caméra, le HTC U aura des paramètres avancés sur le mode HDR pour sa caméra arrière, comme un mode HDR+. De plus, il est spéculé que celui-ci va s’offrir une fonctionnalité de « détection en temps réel de la scène HDR », qui applique des fonctionnalités de traitement HDR+ au-dessus des images, avant même que la photo soit prise.

Le HTC U aura 4 microphones pour l’enregistrement, ainsi que deux modes d’enregistrement, Audio 3D et une option d’enregistrement Hi-Res. Le mode Audio 3D offrira un effet de son surround pour les enregistrements. En dehors de cela, le nouveau smartphone arrivera avec la technologie BoomSound, utilisée sur de nombreux smartphones haut de gamme de HTC.

Le HTC U aurait un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et une protection en verre Gorilla Glass 5 de Corning. De plus, il devrait disposer de la dernière plateforme de Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 835 avec un processeur octa-core et un GPU Adreno 540. Le smartphone devrait disposer de 4 ou 6 Go de RAM, tandis que le stockage interne peut être de 64 ou 128 Go. Le smartphone se vanterait d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. Enfin, un capteur d’empreintes digitales serait incrusté dans le bouton d’accueil, et Android 7.1 sera préinstallé.

Tags : HTCHTC UOceanSnapdragon 835
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.