fermer
Smartphones

Le Galaxy S8 avec la puce Exynos 8895 plus puissant que le modèle Snapdragon 835

33679339096 4318d96953 h

Les flagships de Samsung, les Galaxy S8 et S8+ vont se vanter du puissant processeur gravé en 10 nm de Samsung, ou de la dernière plateforme de Qualcomm, qui est conçue sur le même processus de fabrication. Les résultats de benchmark pour les deux modèles sont maintenant disponibles sur AnTuTu.

Et, comme vous allez le voir dans la suite de cet article, en France nous devrions être des petits chanceux. Déjà, il est important de savoir que les Galaxy S8 et S8+ intégrant la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm seront uniquement disponibles aux États-Unis et en Chine, tandis que la variante avec le propre processeur Exynos 8895 va quant à elle être destinée au reste du monde.

Les derniers benchmarking de AnTuTu pour les deux variantes montrent que la propre puce Exynos 8895 de Samsung a obtenu un score plus élevé sur le Galaxy S8 que celle développée par Qualcomm. En effet, la plateforme Snapdragon 835 dans le Galaxy S8 a obtenu le score de 162 101 points sur AnTuTu, tandis que la puce de Samsung a réussi à atteindre 174 155 points, dépassant ainsi l’iPhone 7 Plus, et éclipsant la dernière puce de Qualcomm.

Le Snapdragon 835 incorpore une nouvelle puce graphique, la Adreno 540, qui doit offrir une augmentation des performances graphiques de 25 % par rapport à son prédécesseur, la plateforme Snapdragon 821.

galaxy s8 benchmark
Le Galaxy S8 performe avec la puce maison

Les deux processeurs Exynos 8895 et Snapdragon 835 utilisent le même processus de fabrication en 10 nm. Et, en dépit des scores obtenus dans les benchmarks, les consommateurs ne seront pas en mesure de faire la différence entre ces derniers.

Un prix plus cher

Alors que les Galaxy S8 et S8+ avec la plateforme Snapdragon 835 sont déjà disponibles en précommande aux États-Unis, Samsung a constaté qu’elle fait face à des coûts plus bas pour commercialiser des smartphones avec des puces de Qualcomm. En fait, Qualcomm détient un certain nombre de brevets CDMA, ce qui explique pourquoi de nombreux constructeurs choisissent de lancer des produits avec des puces de Qualcomm, au lieu de payer des frais de licence élevés. C’est peut-être pourquoi le smartphone semble plus cher en France qu’aux États-Unis.

Quoi qu’il en soit, en mettant la performance du processeur de côté, ainsi que le prix, les Galaxy S8 et S8+ seront disponibles pour le grand public le 21 avril prochain.

Tags : Exynos 8895Galaxy S8SamsungSnapdragon 835
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.