close
Smartphones

Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : toutes les spécifications se retrouvent sur la toile

Alors que Xiaomi est connu pour travailler sur un nouveau smartphone, une nouvelle rumeur révèle toute la fiche technique pour le futur Xiaomi Mi 6, ainsi que le modèle le plus plus grand, le Mi 6 Plus. Les informations confirment l’existence du Mi 6 Plus, et font suite à certaines spéculations qui ont également mentionné une variante plus grande.

Le Xiaomi Mi 6 semble fonctionner sous Android 6.0 avec la surcouche MIUI 8, et disposera de 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM), en fonction du modèle. En outre, la capacité interne peut atteindre une capacité de stockage UFS 2.0 de 32, 64 ou 128 Go.

Que ce soit le Mi 6 ou le Mi 6 Plus, ces derniers disposent de la plateforme mobile Snapdragon 835, dotée d’un processeur octa-core cadencé à 2,45 GHz, d’un GPU Adreno 540, soit les mêmes que sur le Galaxy S8 et S8+. Cela contredit de précédentes rumeurs qui indiquaient une puce Snapdragon 821 pour le Mi 6. Les smartphones auront deux emplacements pour une carte nano SIM, mais la différence va notamment se faire dans la capacité de la batterie et la taille de l’écran.

Xiaomi Mi 6 Plus avec une configuration à double caméra

La rumeur mentionne que le Mi 6 aura un écran de 5,15 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels), tandis que le Mi 6 Plus aura un écran plus grand de 5,7 pouces et la même résolution. La capacité de la mémoire vive sur le modèle Plus sera de 6 Go, alors que le smartphone aura une capacité de stockage UFS 2.0 de 64 Go ou 128 Go.

Voici les présupposées spécifications des Xiaomi Mi et Mi 6 Plus

En ce qui concerne la caméra arrière, le Mi 6 aura un capteur Sony IMX400 de 19 mégapixels, tandis que le modèle Plus va se vanter d’une configuration à double caméra avec des capteurs Sony IMX362 de 12 mégapixels. La caméra frontale sera quant à elle la même sur les deux appareils, à savoir un capteur UltraPixel de 8 mégapixels.

Le Xiaomi Mi 6 Plus va loger une batterie non amovible d’une capacité de 4 500 mAh, beaucoup plus grande que la batterie d’une capacité de 3 200 mAh que l’on retrouve sur le modèle standard. Le Mi 6 Plus va également tourner sous Android 7,0 Nougat avec MIUI 8.

Bien évidemment, et comme toujours avec les fuites, il faut prendre ces informations avec des pincettes jusqu’à ce que les smartphones soient dévoilés, peut-être le 11 ou 16 avril prochain.

Tags : Mi 6Mi 6 PlusXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.