Fermer
Jeux

La Nintendo Switch aurait pu arriver avec le système d’exploitation de Cyanogen

Vous vous souvenez de Cyanogen OS? C’était une alternative open source d’Android, offrant des fonctionnalités supplémentaires que le système d’exploitation de base, celui que Google développe, ne pouvait se vanter. Bien que peu nombreuses, il n’en reste pas moins que Cyanogen OS apportait des éléments personnels qui étaient appréciés par beaucoup d’utilisateurs.

Cependant, après être devenu populaire avec les power-users d’Android, et se voyant installé comme le système d’exploitation par défaut sur OnePlus One, et un couple de smartphones WileyFox, le système d’exploitation a été abandonné, et forké en un projet nommé LineageOS à la fin de l’année 2016 – qui reste néanmoins tout aussi populaire si l’on en croit Frandroid, qui a mentionné que LineageOS a dépassé le million d’installations.

Maintenant, l’ancien PDG de Cyanogen Inc a affirmé que, à un moment donné, Nintendo s’est rapproché de la société pour créer un système d’exploitation pour un «certain portable». Une offre qu’a refusée le développeur. Relayé par 9to5Mac, dans un tweet (maintenant supprimé), McMaster a mentionné : «Dans les premiers jours de Cyanogen, Nintendo a voulu créer un OS pour un certain portable. J’ai refusé».

McMaster n’entre pas dans les détails des raisons qui l’ont poussé à ne pas travailler avec la société (et ne mentionne pas spécifiquement la Nintendo Switch), mais un tweet plus tard, il suggère que cela avait quelque chose à voir avec la réticence de la société à développer un dispositif qui fonctionnait comme un smartphone.

Cyanogen aurait pu prendre un autre virage que sa disparition

Ces tweets ont été supprimés, laissant un unique tweet faisant l’éloge de la dernière console de Nintendo.

Il est difficile de penser que le choix de Nintendo pour son OS aurait eu beaucoup d’impact sur l’expérience utilisateur globale de la console, mais il est intéressant de voir que Nintendo était ouvert à travailler avec une société comme Cyanogen. Maintenant que la console est dans la nature, nous avons appris que son navigateur est basé sur WebKit, mais hormis cela, nous n’avons pas eu d’autres indices quant à son système d’exploitation.

Mots-clé : CyanogenCyanogen IncCyanogen OSNintendo Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.