Fermer
OS

Google publie Android 7.1.2 Nougat Beta 2 pour les dispositifs Nexus et Pixel

Aujourd’hui, Google a commencé à déployer la mise à jour Android 7.1.2 Nougat Beta 2 à tous les périphériques éligibles, y compris le Pixel, le Pixel XL, la Pixel C, le Nexus 5X, le Nexus 6P et le Nexus Player. La nouvelle mise à jour porte le numéro de build NPG47I, et sera disponible pour tous les utilisateurs ayant adhéré au programme bêta d’Android.

Google a récemment déclaré qu’Android 7.1.2 est une mise à jour de maintenance incrémentale, axée sur l’amélioration, et comprenant notamment des corrections de bugs et diverses optimisations, avec un petit nombre d’améliorations pour les opérateurs et les utilisateurs.

Par conséquent, Android 7.1.2 Beta 2 est livrée avec de nouvelles fonctionnalités pour le Nexus 6P, puisque les utilisateurs peuvent enfin glisser le doigt sur le capteur d’empreintes digitales pour vérifier leurs notifications, tout comme les utilisateurs du Pixel peuvent le faire. La fonctionnalité peut être activée en accédant au menu Paramètres et en allant dans « Gestes ».

Une fois là, les utilisateurs peuvent choisir d’opter pour le glisser « swipe » pour les notifications. La fonctionnalité a été mise à la disposition des propriétaires du Nexus 5X le mois dernier, lorsque la première version bêta d’Android 7.1.2 Nougat a commencé à arriver sur les smartphones Pixel et Nexus.

La Pixel C reçoit le Pixel Launcher et de nouveaux boutons de navigation

Mais, ce n’est pas la seule caractéristique qu’Android 7.1.2 Beta 2 apporte. La Pixel C a finalement reçu le Pixel Launcher dans la dernière mise à jour, ainsi que des boutons de navigation semblables à ceux des Pixel. Le Pixel Launcher est un peu différent sur une tablette, mais il offre les mêmes fonctionnalités et outils de personnalisation que sur les smartphones Pixel.

Google a également ajouté des boutons de navigation semblable au Pixel sur la Pixel C, bien que le bouton d’accueil soit un peu différent et ne montre qu’un seul cercle au lieu des petites boules colorées sur les smartphones Pixel. La raison de ce changement sur la Pixel C concerne le fait que Google n’a pas déployé Assistant aux tablettes et, malheureusement, il n’a pas l’intention de le faire à l’avenir.

Le Pixel Launcher arrive sur la Pixel C

La version finale de la dernière version Android 7.1.2 Nougat devrait arriver dans quelques mois, a récemment déclaré Google. À noter que Google a également annoncé Android O, la future version de l’OS.

Mots-clé : Android 7.1.2NexusNougatPixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.