close
Smartphones

Le futur flagship de LeEco va avoir le processeur Snapdragon 835, et aura un écran incurvé

La société chinoise LeEco a toujours l’un des plus puissants smartphones Android disponibles sur le marché, au moins jusqu’à ce que le Galaxy S8 de Samsung fasse ses débuts.

Le Le Pro3 est équipé du processeur Snapdragon 821 de Qualcomm, le même que l’on retrouve sur le nouveau LG G6. La différence est que LeEco a lancé le Le Pro3 l’an dernier, alors que le LG G6 n’arrivera que ce mois-ci sur le marché. Du fait que le Le Pro3 ne soit pas si attrayant en 2017 pour ceux qui recherchent à avoir les dernières technologies dans le secteur des smartphones, LeEco préparerait le lancement de son nouveau flagship.

Deux images du futur smartphone ont récemment émergé en Chine, mais peu de détails le concernant sont connus. Ce qui est très clair d’après les photos, est que LeEco a décidé d’adopter un écran incurvé des deux côtés, qui a été rendu populaire par Samsung.

L’écran bord à bord semble être assez grand (au moins 5,5 pouces), ce qui le place dans la catégorie des phablettes. Le smartphone phare de LeEco va également se vanter d’un port USB Type-C, et éventuellement un capteur d’empreinte digitale incrusté à l’arrière, car il n’y a pas de bouton d’accueil physique en façade.

Malheureusement il faudra patienter

LeEco prépare son futur flagship

La rumeur veut que le smartphone phare soit propulsé par le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, couplé avec 6 Go mémoire vive (RAM), et pas moins de 256 Go de mémoire interne. Ce flagship de LeEco devrait être dévoilé dans le courant du mois d’avril, mais le smartphone pourrait ne pas être disponible avant le mois de mai / juin, en raison d’une pénurie de la puce Snapdragon 835.

Comme beaucoup d’entre vous le savent probablement, Samsung aurait monopolisé la production du processeur gravé sur 10 nm de Qualcomm, de sorte que le Snapdragon 835 sera disponible dans le commerce qu’après le lancement du Galaxy S8 sur le marché, qui devrait avoir lieu le 21 avril. En tout cas, ce smartphone de LeEco semble très alléchant.

Tags : LeEcoSnapdragon 835
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.