close
Smartphones

Huawei P10 a l’une des meilleurs configuration à double caméra à l’arrière

Huawei a annoncé ses derniers smartphones phares, les Huawei P10 et P10 Plus pendant le MWC 2017. Et, comme vous avez pu le voir lors de ma prise en main, ils sont livrés avec de puissantes caméras à l’arrière. L’un des principaux points fors de la gamme P de Huawei a toujours été la caméra principale.

DxOMark a effectué des essais sur la configuration à double caméra du Huawei P10, et a classé le téléphone parmi les fleurons sur le marché. DxOMark est un service de confiance sur le marché, pour mesurer et évaluer la qualité d’image de l’appareil photo et de l’objectif.

L’agence a classé la caméra principale du Google Pixel comme la meilleure sur le marché, suivi par le HTC 10, le Galaxy S7 edge de Samsung et le Xperia X Performance de Sony avec un score de 88 points. Le Huawei P10 a enregistré un score de 87 points, seulement deux points derrière le Pixel.

Si l’on en croit le score, le P10 offre apparemment des performances pour sa caméra semblables à celles du Moto Z Force Droid, du Galaxy S6+, du Sony Xperia XZ et du Xperia Z5.

Huawei P10 versus Google Pixel: photo

Bonne performance pour les images fixes

Le rapport de DxOMark mentionne que les lentilles de 12 mégapixels et 20 mégapixels de Leica sur le Huawei P10 offrent de bonnes expositions dans toutes les conditions, y compris de faible luminosité, et un bon rendu des couleurs avec une balance des blancs précise. La configuration à double caméra fonctionne parfaitement, et offre de nombreux détails, tout en préservant la texture, et produisant des images nettes. L’autofocus est quant à lui rapide.

En ce qui concerne la vidéo, la P10 offre un enregistrement 1080p à 60 fps, et 2160 p à 30 fps. De plus, les vidéos enregistrées sont dotées de bonnes expositions avec une plage dynamique précise, et une balance des blancs dans toutes les conditions.

Huawei P10 : qualité de la photo et vidéo

Toutefois, la publication mentionne que l’appareil dispose d’une certaine difficulté dans des situations de faible éclairage et produit des zones sous-exposées et un certain bruit de luminance. Néanmoins, il est plutôt bon dans l’ensemble. DxOMark a seulement examiné le Huawei P10 qui a la même lentille que son prédécesseur, tandis que le P10 Plus est livré avec une version plus récente qui offrirait un meilleur score. Attendons de voir.

Tags : HuaweiHuawei P10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.