Fermer
Périphériques

Les périphériques 2-en-1 sous Windows 10 se vendent comme des petits pains

Les ventes de dispositifs 2-en-1 sous Windows 10 continuent de croître. Et, une nouvelle étude menée par Telsyte révèle que, en Australie, la plateforme de Microsoft est très proche de dépasser Android, avant d’aller titiller l’ogre iOS.

Dans la seconde moitié de l’année 2016, les Australiens ont acheté un total de 1,64 million de tablettes, soit une hausse de 2 % par rapport à la même période l’an dernier. Telsyte explique que cela a été possible grâce à la performance affichée par les appareils Windows.

Évidemment, les iPad d’Apple continuent d’être le premier choix dans le pays avec 44 % de parts de marché, suivi par Android avec 29 %, alors que Windows est très proche avec 27 %. Et, alors que Windows est seulement le troisième dans les chiffres, le système d’exploitation de Microsoft qui croît à un rythme extrêmement rapide.

Telsyte précise que les ventes de tablettes sous Windows 10 ont augmenté d’environ 60 % en 2016, par rapport à 2015, tandis que les ventes de tablettes Android et d’iPad ont diminué, respectivement de 13 et 9 %. La différence est énorme, et les analystes pensent que Windows va bientôt dépasser Android et se rapprocher d’iOS.

L’ère de l’écran tactile

En outre, Telsyte estime que Microsoft et ses partenaires continueront de pousser les appareils dotés d’un écran tactile, de sorte que d’ici 2021, au moins 10 % des PC auront de telles capacités. Le Surface Studio de Microsoft pourrait ainsi stimuler un marché du PC, qui lutte depuis de nombreuses années.

Alors que Microsoft continue de pousser pour des appareils avec un écran tactile, Apple préfère ne pas mélanger les torchons et les serviettes, mentionnant à plusieurs reprises qu’elle n’a pas l’intention de créer un MacBook qui fonctionne au doigt. Au lieu de cela, le géant de Cupertino préfère les traditionnelles souris / clavier. Mais, comme l’histoire l’a prouvé à plusieurs reprises, la société pourrait changer d’avis du jour au lendemain en fonction de l’évolution du marché.

Et vous, quelle machine avez-vous adoptée ?

Mots-clé : 2 en 1Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.