close
Microsoft

Microsoft Surface Studio : l’ingénieux ordinateur tout-en-un à 3000 dollars

Microsoft vient de dévoiler le concurrent de l’iMac. Après des mois de rumeurs, de fuites, et de spéculations, la firme de Redmond a dévoilé le Surface Studio, son premier PC de bureau, lors de son événement à New York. Elle a également dévoilé « Creators Update », la future mise à jour de Windows 10 attendue l’année prochaine.

Comme l’iMac, c’est un PC tout-en-un (AIO), où tous les composants sont incrustés dans une base. Mais, contrairement à l’iMac, il est beaucoup plus adapté et modulable sur votre bureau.

Après tout, c’est un périphérique dans la gamme Surface, et offre un support au stylet. Alors que dessiner sur l’écran serait un processus assez fatigant, le Surface Studio va être capable de se replier vers le bas afin de disposer d’un faible angle, qui devrait rendre confortables le dessin et la prise de notes.

Pour ce faire, l’ordinateur dispose d’une charnière à l’arrière, qui se compose de deux bras chromés fixés à la bas, conçue pour rendre plus souples les activités créatives. Panay Panos de Microsoft a déclaré sur scène qu’il est conçu pour « fondamentalement changer » la façon dont les gens créent.

Surface Studio : vue de dos
Surface Studio : vue de dos

Microsoft affirme qu’il a le plus mince écran LCD jamais incrusté dans un châssis en aluminium forgé. L’écran de 28 pouces offre 13,5 millions de pixels (densité de pixels de 192 ppi), et Microsoft a insisté sur la précision des couleurs. Il y a même un moyen facile de passer du DCI-P3 au SRGB à la volée pour les amateurs.

L’affichage offre également une caractéristique nommée « True Scale », qui lui permet d’afficher des objets à l’échelle réelle sur l’écran. « Un pouce sur l’écran est un pouce dans la vraie vie », a déclaré Panay sur scène.

Sous le capot, on va retrouver une puce graphique NVIDIA, 32 Go de RAM, un lecteur hybride de 2 To qui combine un stockage HD et SD, quatre ports USB 3.0, un port Ethernet, des haut-parleurs 2.1 intégrés, des ports SD et Mini DisplayPort (pas Thunderbolt), et un nouveau dispositif de commande de rétroaction haptique.

Nommé Surface Dial, ce dernier va vous offrir une tactilité supplémentaire. Vous pouvez le poser sur l’écran, et divers contrôles apparaissent comme par magie pour fournir une variété d’actions, comme des curseurs de couleur dans différentes applications.
Le Surface Studio supporte également le Surface Pen, ce qui en fait une option incroyable pour les professionnels du graphisme.

Le Surface Dial va offrir de nouveaux contrôles sur le Surface Studio
Le Surface Dial va offrir de nouveaux contrôles sur le Surface Studio

Le Surface Studio sera disponible en précommande dès aujourd’hui pour 3 000 dollars.

Article en cours de rédaction

 

Tags : MicrosoftSurface AIOSurface Studio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.