Fermer
Smartphones

Nokia 8 : le modèle haut de gamme arriverait en juin en deux tailles

HMD Global a introduit deux nouveaux smartphones Nokia lors du Mobile World Congress à Barcelone, mais ni l’un ni l’autre n’était des smartphones phares. Néanmoins, aujourd’hui une nouvelle rumeur fait surface, mentionnant que le flagship de HMD, le Nokia 8, arrivera au mois de juin, et va se vanter de la dernière puce de Qualcomm, le processeur Snapdragon 835.

La date serait logique, étant donné que Samsung a monopolisé la production initiale du Snapdragon 835, ce qui signifie que d’autres appareils fonctionnant sous le même processeur ne pourraient pas être lancés avant fin mai ou début juin. Si le Xperia XZ Premium de Sony annoncé lors du MWC 2017 fonctionne également avec la dernière puce de Qualcomm, celui-ci n’arrivera pas sur le marché avant le mois de juin.

Les rumeurs émanent de Chine et ont été relayées par PocketNow, qui poursuit en mentionnant que le futur Nokia 8 pourrait être mis à disposition en deux variantes, avec différentes tailles d’écran et des spécifications peut-être similaires, voire identiques.

Une caméra arrière de 23 mégapixels, et 4 ou 6 Go de RAM

Le futur Nokia 8 devrait se vanter de 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM), en fonction de la variante. Un modèle du Nokia 8 pourrait avoir une configuration à double caméra à l’arrière, avec des capteurs de 23 mégapixels, mais ils ne seront pas de PureView ou Carl Zeiss. Les responsables de Nokia ont récemment déclaré que les capteurs PureView ne seront plus utilisés sur les smartphones de marque Nokia, puisque c’est l’une des choses que Microsoft a choisi de garder quand elle a vendu l’entreprise mobile à HMD. Peu importe, avec de telles spécifications, le prochain Nokia 8 va sûrement être hautement concurrentiel.

Concept du Nokia 8

De précédentes rumeurs ont mentionné que le smartphone pourrait se vanter d’un écran Super AMOLED d’une résolution Quad HD, tandis que le stockage interne pourrait atteindre 64 Go ou 128 Go.

Les rumeurs mentionnent également que les deux modèles auront des prix différents. Le modèle standard se vendra pour environ 549 euros, tandis que la plus grande variante pourrait grimper à 617 euros. Il faudra néanmoins patienter avant que cette information soit officielle…

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 8Snapdragon 835
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.