close
Smartphones

Samsung aurait repoussé la date de sortie du Galaxy S8 au 28 avril

De récentes publications ont déclaré que Samsung avait décidé que la date de sortie pour son prochain flagship serait le 21 avril. Mais, ceci était avant la publication de Venture Beat, qui indique que la date de sortie du futur Galaxy S8 a été repoussée au 28 avril, une semaine après la date précédemment mentionnée.

Rassurez-vous, les Galaxy S8 et S8+, avec le nouveau casque Gear VR compatible avec les smartphones, seront toujours annoncés le 29 mars, lors de l’événement Unpacked qui se tiendra simultanément à New York et à Londres. Cependant, le jour même où les deux smartphones arriveront dans les boutiques a été retardé d’une semaine. Cela pourrait signifier que les pré-commandes pourraient commencer plus tard que le 10 avril évoqué jusqu’ici.

Le retard ne devrait pas être une surprise, puisque Samsung est désormais extrêmement prudente avec le lancement d’un nouveau produit phare étant donné la raté avec le lancement de son Galaxy Note 7, qui a abouti à un rappel avant l’annulation complète du smartphone.

La raison de ce retard pourrait être le Snapdragon 835

Galaxy S8 : rendu de presse

Dans son tweet, Evan Blass a révélé que le retard pourrait être causé par de faibles rendements du processeur Snapdragon 835 de Qualcomm gravé en 10 nm. Apparemment, Samsung connaît également un rythme de production assez lent pour ses puces Exynos 8895, qui alimenteront le smartphone dans certains marchés.

Le retard va également permettre à Samsung d’avoir du temps supplémentaire pour tester son prochain flagship, et effectuer de nouveaux tests sur la batterie pour éviter un autre incident comme le défunt Galaxy Note 7.

Alors que Samsung n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de ses nouveaux téléphones, celle-ci pourrait encore évoluer en fonction des taux de production, des tests d’assurance qualité et l’évolution du marché. Il est à noter que le lancement retardé du Galaxy S8 arrive au grand bonheur de LG et d’autres fabricants qui ont récemment annoncé leurs smartphones haut de gamme lors de MWC 2017.

Tags : Galaxy S8SamsungSnapdragon 835
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.