Fermer
Périphériques

Amazon travaille sur un périphérique Alexa qui permet de passer des appels

Les assistants vocaux sont devenus un standard sur les smartphones depuis quelques années, mais le Amazon Echo a été le premier dispositif qui a présenté avec succès la technologie en un produit dédié à la maison connectée.

À ce jour, vous pouvez utiliser l’assistant vocal Alexa sur un Amazon Echo pour recevoir les nouvelles du jour ou les conditions météorologiques par la voix, lancer de la musique, contrôler vos ampoules connectées, et des milliers d’autres choses — bien que personne n’utilise la totalité des caractéristiques offertes.

Mais bientôt, vous pourrez également être en mesure d’utiliser un dispositif alimenté par Alexa pour faire autre chose : passer des appels téléphoniques. Recode rapporte que Amazon développe un nouvel appareil intégrant Alexa, et qui peut être utilisé à la fois pour téléphoner, mais aussi pour passer des appels à un autre dispositif, permettant au produit d’agir comme une sorte d’intercom. Voyez-le comme un périphérique de la maison où vous pouvez parler à d’autres membres de la famille présents dans d’autres pièces.

La guerre de la maison connectée

Allons-nous voir un nouvel appareil, ou une évolution des appareils Alexa existants ?

Cette publication fait suite à un précédent article du Wall Street Journal qui a suggéré que Google et Amazon ont travaillé sur l’ajout de telles capacités pour leurs enceintes connectées. Mais, Recode précise que ce qui est nouveau est que ses sources lui ont dit qu’Amazon a déjà un produit en bêta-test dans la nature. Une annonce officielle du ou des produits pourrait avoir lieu dans les prochains mois, selon les sources.

Ce qu’il est difficile de savoir est si Amazon va introduire des appareils flambant neufs qui se vantent des appels vocaux et la fonctionnalité intercom, ou si elle va planifier une mise à jour de son actuelle enceinte Echo qui comprend diverses fonctionnalités connectées. Quoi qu’il en soit, cela va mettre une certaine pression à Google et son Home.

Bien évidemment, à ce jour on ne sait pas quand un tel dispositif va être lancé, ou comment les appels fonctionneront. Est-ce que l’enceinte connectée — ou tout autre appareil — sera liée à votre numéro de téléphone existant ou aurez-vous besoin d’un nouveau numéro ?

Je vous tiendrais informé, soyez-en sûr !

Mots-clé : AlexaAmazonEcho
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.