Fermer
Apps

Google Assistant arrive sur les dispositifs Android Nougat et Marshmallow

Comme promis plus tôt cette semaine, le géant de la recherche a lancé le déploiement de son application Google Assistant à tous les smartphones sous Android Nougat et Marshmallow. L’arrivée à tous les appareils admissibles va probablement prendre des mois, mais l’annonce d’aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère pour les utilisateurs Android.

Même si Google Assistant ne supporte pas trop de langues — le français est notamment absent, les utilisateurs anglais vont certainement être en mesure de l’utiliser dans de nombreux pays. Si initialement l’assistant numérique devait uniquement être disponible aux utilisateurs parlant anglais et vivant aux États-Unis, celui-ci va également être publié pour les utilisateurs parlant anglais en Australie, au Canada et au Royaume-Uni, ainsi que ceux parlant en allemand en Allemagne, dans les prochaines semaines.

Google a mentionné à plusieurs reprises par le passé vouloir ajouter d’autres langues, mais aujourd’hui la compatibilité reste faible. Encore une fois, le géant de la recherche a déclaré que des langues supplémentaires viendront sur Google Assistant dans le courant de l’année. On parle d’un support du français dans le courant du mois de septembre.

Plutôt pratique comme outil !

Personnellement, lors du MWC 2017, j’ai pu prendre en main cet assistant, et j’ai été agréablement surpris par l’utilité de celui-ci. Par exemple, vous pouvez lui poser quelques questions comme : « Quel est mon numéro de confirmation pour mon vol à Barcelone ? », « Peux-tu me dire qui est Picasso », « Affiche-moi mes photos de couchers de soleil à La Rochelle », ou encore « Ai-je besoin d’un parapluie aujourd’hui ? » et « Allumes les lumières du salon ».

Pour marquer la disponibilité de son Google Assistant sur les appareils admissibles, le géant de la recherche a publié une courte vidéo qui met en exergue quelques-unes des meilleures fonctionnalités de l’assistant numérique. Si vous utilisez un smartphone sous Android Nougat ou Marshmallow qui est admissible à Google Assistant, essayez de télécharger l’application depuis le Google Play Store.

L’assistant numérique sera mis à la disposition des appareils pris en charge par le biais d’une mise à jour de Google Play Services. Donc, si vous remarquez que votre smartphone est admissible à une telle mise à jour, vous pouvez être certains que vous recevrez Google Assistant.

Mots-clé : AndroidGoogleGoogle AssistantMarshmallowNougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.