close
Smartphones

MWC 17 : le LG G6 est désormais officiel, et il peut plaire !

Avant l’ouverture du MWC 2017, LG vient de lever le voile sur son nouveau flagship, le LG G6. Comme nous avons pu le lire à de multiples reprises ces derniers jours, le nouveau LG G6 abandonne une caractéristique phare de son prédécesseur : la modularité. Néanmoins, celui-ci correspond davantage à ce que nous avons l’habitude de voir sur les smartphones phares, à savoir une coque en verre et un châssis en aluminium.

Le smartphone arrive avec un écran IPS FullVision de 5,7 pouces, d’une résolution de 2 880 x 1 440 pixels, soit une densité de pixels de 565 ppi, et d’un ratio 18:9. Autant dire que l’écran du smartphone va être sa force. Bien évidemment, afin de garder une taille raisonnable – 148,9 x 71,9 x 7,9 mm, l’écran épouse quasiment les bords du smartphone, mais également en haut et en bas. L’écran occupe maintenant une bonne partie de la face avant du smartphone. C’est d’ailleurs ce que les consommateurs souhaitaient selon LG – avoir un grand écran, sans pour autant que la taille du smartphone soit trop importante. L’écran est également le premier smartphone à se vanter d’un support à la technologie Dolby Vision, qui améliore grandement la qualité des images.

Il convient de noter que l’écran est également protégé par un verre Gorilla Glass 5, ce qui lui permet d’être résistant aux rayures. En parlant de résistance, sachez que le LG G6 est certifié IP67, c’est-à-dire qu’il est résistant à l’eau et à la poussière. Il peut ainsi être plongé dans 1 mètre d’eau pendant 30 min.

Sous le capot, et comme nous le savions du fait du monopole de Samsung sur le nouveau processeur de Qualcomm, LG a opté pour le processeur Snapdragon 821, une puce quadricœur qui dispose de 2 cœurs Kryo cadencés à 2,25 GHz, et 2 autres cœurs Kryo cadencés à 1,6 GHz pour répondre aux tâches les moins gourmandes. De plus, le processeur est couplé à un GPU Adreno 530, ainsi qu’à 6 Go de mémoire vive. Pour le stockage, vous aurez des options de 64 ou 128 Go. La bonne nouvelle est la possibilité d’insérer une carte micro SD de 256 Go pour étendre le stockage.

LG G6

Un double capteur pour la photo

Pour la photo, le LG G6 est équipé d’un double capteur de 16 mégapixels, avec une ouverture f/1.8. À noter qu’un capteur servira de grand-angle, 29 mm, contre 12 mm pour le second. On va également retrouver un laser autofocus, une stabilisation d’image optique et un flash LED. Il sera possible de filmer en 2160p à 30fps et 1080p à 30 fps. Enfin, pour la caméra frontale les amateurs de selfies pourront se frotter les mains, car ils vont bénéficier d’un capteur de 12 mégapixels. Le capteur peut prendre des photos d’un angle de 82 ou 100 °.

Concernant le reste des spécifications, on va avoir du Wifi 801.11 a/b/g/n/ac, du Wifi Direct, un support DLNA, du Bluetooth 5.0, une puce GPS, NFC, et un port infrarouge. Enfin, sur la tranche inférieure on va retrouver un port USB Type-C 3.1. La batterie de xxxx mAh est quant à elle non amovible, et compatible Quick Charge 3,0, qui lui permet de se recharger à 83 % en seulement 30 minutes.

Android Nougat à bord

Pour la partie logicielle, Android 7,0 Nougat, et la surcouche Optimus UX 6.0 sont présents. Celle-ci apporte quelques plus, notamment le Always on display, qui permet d’afficher des informations comme l’heure, le pourcentage de batterie restant, et les notifications directement sur l’écran de verrouillage.

On va également retrouver un mode Lost Jungle dans Temple Run 2, qui selon les propres mots de la firme offrira une expérience réellement convaincante et idéale. D’ailleurs, le LG G6 serait le smartphone parfait pour tous les jeux. D’ailleurs, LG précise que ceux qui achèteront le LG G6 vont bénéficier de 200 dollars sur le Google Play Store pour tous les achats in-app dans 6 jeux : Temple Run 2, Spider Man, etc.

Le smartphone est également compatible avec Google Assistant, le nouvel assistant vocal de Google. Celui-ci rejoint donc les Google Pixel et Pixel XL. Malheureusement, il est confirmé que l’assistant comprend seulement l’anglais et l’allemand. Autrement dit, il faudra donc attendre en France…

Le LG G6 sera disponible dès le mois d’avril au prix de euros.

Tags : LGLG G6MWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.