Fermer
Mobile

Les smartphones Sony Xperia vont se vanter d’une mémoire intégrée à la caméra

Sony est l’un des plus grand fournisseur de modules de caméra dans l’industrie du smartphone, il n’est donc pas étonnant que l’entreprise innove régulièrement. La société japonaise veut garder ses produits parmi les meilleurs sur le marché, tout en offrant de nouveaux avantages qui vont ravir constructeurs et utilisateurs.

Les meilleurs modules de caméra fabriqués par Sony seront d’abord inclus dans les smartphones Xperia. De toute évidence, ils seront éventuellement proposés à d’autres fabricants, mais les fans de Sony auront accès à la nouvelle technologie avant tout le monde. Quoi qu’il arrive, Sony est sur le point d’annoncer sa nouvelle innovation pour les caméras de smartphones dans un proche avenir, puisqu’une conférence de presse est prévue le 26 février lors du MWC 2017.

Selon une diapositive de présentation relayée par XperiaBlog, les smartphones Xperia de 2017, ou une partie d’entre eux, vont se vanter de ce que la firme indique comme étant la “première mémoire au monde intégrée dans une caméra”.

Une capture prédictive fera son apparition dans les smartphones

Sony va utiliser la technologie Motion Eye sur ses futurs modules caméra

La nouvelle caméra avec sa fonctionnalité nommée Motion Eye est censée aider à détecter le mouvement, et commencer en mémoire tampon la capture de 4 images par seconde avant que le déclencheur soit activé. Autrement dit, un tel système fonctionnera comme une “capture prédictive” pour l’appareil photo du smartphone, et permettra aux heureux possesseurs d’un smartphone Xperia de prendre des photos très rapidement.

La personne responsable de la fuite de l’image précise que la nouvelle mémoire intégrée dans la caméra va faire son apparition dans les smartphones Xperia XZ et Xperia XZ Premium. Toutefois, la technologie pourrait faire son apparition sur d’autres smartphones de milieu de gamme plus tard dans l’année.

Sony devrait dévoiler au moins quatre nouveaux smartphones Android au MWC 2017, mais pas de smartphones phares.

Mots-clé : Motion EyeMWC 2017SonyXperia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.