fermer
Mobile

Xiaomi annoncera son processeur Pinecone, et le Mi 5c le 28 février

xiaomi to announce its pinecone chipset and a new android phone on february 28 513177 2

Xiaomi a confirmé son intention de lancer son propre processeur mobile plus tôt ce mois-ci, mais la société chinoise n’a pas dit quand le processeur que l’on appelle Pinecone sera officiellement dévoilé. Aujourd’hui, Digitimes rapporte que Xiaomi a déjà commencé à envoyer des invitations pour un événement qui aura lieu le 28 février. La compagnie chinoise devrait annoncer la disponibilité commerciale de l’un de ses processeurs Pinecone.

Actuellement, la firme chinoise travaille sur deux chipsets Pinecone, le V670 et V790. Le premier vise le marché d’entrée et de milieu de gamme des smartphones, tandis que le second va être pour les fleurons et les appareils haut de gamme.

Seule la puce Pinecone V670 sera dévoilée ce mois-ci, selon des sources familières avec les plans de la socité. Le processeur serait conçu sur un processus de fabrication de 28 nm, et intègre 4 cœurs Cortex-A53 à haute fréquence, et 4 cœurs Cortex-A53 de plus faible puissance. En outre, Xiaomi inclus une puce graphique ARM Mali-T860 MP2.

Le second et plus puissant processeur, le Pinecone V790, ne sera pas disponible avant fin 2017. La puce devrait se vanter de 4 coeurs A73 et 4 cœurs A53, avec une puce graphique Mali-G71 MP12. Selon les médias chinois, Xiaomi va collaborer avec Samsung pour construire le Pinecone V970, qui utilisera le procédé de fabrication de 10 nm développé par la société sud-coréenne.

Xiaomi Mi 5c également dévoilé la semaine prochaine

xiaomi mi5 sign
Xiaomi mi5

Outre la puce Pinecone V670, Xiaomi devrait dévoiler un smartphone Android abordable le 28 février. Le dispositif pourrait être lancé en tant que Mi 5c, un smartphone qui est apparu dans un benchmark il y a quelques jours.

Les dernières rumeurs affirment que le smartphone d’entrée de gamme va se vanter d’un grand écran de 5,5 pouces, d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra secondaire de 8 mégapixels en façade.

Le 5c Mi sera disponible à l’achat en Chine pour 1 300 yuans, soit environ 180 euros. Pas sûr que celui-ci arrive en France…

Tags : PineconeV670V790Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.