Fermer
ActualitésGoogleMobile

Google vient de publier Google Chrome (bêta) pour Android !

L'iMac va-t-il connaître un changement de conception radical ?

Enfin ! En effet, nous l’attendions tous avec impatience. Alors que de nombreuses rumeurs annonçaient l’intégration possible du désormais célèbre navigateur, Google Chrome, au sein de l’OS Android, notamment en allant regarder dans le code source de ce dernier, Google vient de l’annoncer officiellement ! Google a ainsi réuni deux des plus grands de ses projets les plus récents en introduisant le navigateur Chrome pour Android.

Ce n’est pas la première fois que l’on retrouve ces deux services associés, puisqu’on avait pu le constater au sein de la Google TV, mais il s’agit de la première version d’une version de son navigateur développé pour les mobiles Android. Chrome, fait donc un énorme pas en avant en proposant un navigateur minimaliste livré avec l’OS Android.

À la fin de l’année 2011, nous nous demandions quand aurions-nous cette version ? La réponse n’était pas si claire. Nous savons que le navigateur embarqué dans Ice Cream Sandwich a été sérieusement remanié, mais rien nous laissait penser que nous nous dirigions vers Chrome.

L’annonce officielle a été donc faite aujourd’hui, en publiant un navigateur Chrome pour Android en version bêta. Voici ce que l’équipe nous indique à propos de cette libération :

In 2008, we launched Google Chrome to help make the web better. We’re excited that millions of people around the world use Chrome as their primary browser and we want to keep improving that experience. Today, we’re introducing Chrome for Android Beta, which brings many of the things you’ve come to love about Chrome to your Android 4.0 Ice Cream Sandwich phone or tablet. Like the desktop version, Chrome for Android Beta is focused on speed and simplicity, but it also features seamless sign-in and sync so you can take your personalized web browsing experience with you wherever you go, across devices.

Voici une vidéo de démonstration de la version bêta de Chrome pour Android :

Cela fait quatre ans que Google Chrome est lancé en tant que version de bureau et la version mobile va enfin vous permettre de synchroniser l’intégralité de nos informations à partir de notre bureau pour une véritable expérience mobile. Malheureusement, il ne sera pas disponible pour tout le monde, car cette version ne fonctionnera que sur les téléphones qui ont Ice Cream Sandwich.

En plus d’être en mesure de synchroniser tous vos signets et vos informations de navigation, l’équipe Android indique qu’ils ont “réinventé” des onglets spécifiquement pour un dispositif mobile, et ce sur téléphone et tablette.

Allons-nous avoir cette version disponible sur les anciens OS Android ? La réponse peut être “oui”, et ce une fois que la version bêta sera terminée !
Pour récupérer dès à présent cette version, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Alors heureux ? Moi oui, pour preuve je l’installe de suite !

Mots-clé : AndroidChromeGooglenavigateur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.