close
Smartphones

Nokia 3310 : un concept vidéo montre le smartphone sur tous les angles

Le Mobile World Congress à Barcelone va être l’évènement phare pour le lancement de nombreux smartphones, avec de puissantes performances, de grandes batteries, un écran FullVision, et ainsi de suite. Néanmoins, les smartphones de milieu de gamme seront également présentés, apportant des améliorations matérielles aux précédents modèles.

Mis à part les smartphones à double caméra et les capteurs d’empreintes digitales, il y a un téléphone qui pourrait raviver la flamme de nombreuses personnes. Bien qu’il ne puisse pas se vanter de ces spécifications, il va néanmoins pouvoir mettre en avant sa marque.

L’emblématique Nokia 3310 va avoir un successeur au cours MWC 2017, et le YouTuber Concept creator a posté des vidéos détaillant à quoi le smartphone pourrait ressembler. Cependant, il est important de garder à l’esprit que c’est juste une vue d’un designer, et cela ne signifie pas que le produit final ressemblera à la vidéo.

Il conserve le design de son prédécesseur

La vidéo montre les modernes Nokia 3310 qui ont quasiment le même design que son prédécesseur, mais des boutons de navigation plus élégants, ainsi que des boutons de numérotation. Il semble conserver la même couleur bleu foncé, mais une deuxième vidéo montre le téléphone dans des variantes rouge, or, et bleu clair.

Le concept montre le moderne Nokia 3310 avec une caméra arrière, un petit écran de 1,5 pouce, une radio intégrée, une batterie d’une capacité de 1 650 mAh et un port micro USB. Il montre que le téléphone aurait 8 Go de mémoire interne. De plus, le téléphone mesurait 113 x 48 x 14 mm, ce qui rendrait le successeur plus mince que les 22 mm du premier Nokia 3310.

Le châssis serait fait de polycarbonate avec un revêtement Line-X pour protéger l’appareil contre les rayures. De toute évidence, les spécifications du smartphone seront officiellement révélées le 25 février. Concernant son prix, il est spéculé que celui-ci sera de 59 euros.

Quelles que soient la conception et les spécifications, les fans seront sûrement ravis de voir ce nouveau téléphone, qui va être lancé 17 ans après que le premier Nokia 3310 a été annoncé. Près de 128 millions d’unités du Nokia 3310 ont été vendues dans le monde entier. Il va donc être intéressant de voir si ce nouveau téléphone connaîtra le même succès.

Tags : NokiaNokia 3310
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.