close
Smartphones

LG G6 : un massif écran de 5,7 pouces avec une toute nouvelle interface utilisateur

Il est désormais officiel que le LG G6 arrivera avec un écran de 5,7 pouces d’une résolution Quad HD+, avec un inhabituel ratio 18:9. De plus, il pourra se vanter d’une nouvelle surcouche utilisateur Android, baptisée UX 6.0.

Nous savions déjà que le LG G6 aurait un écran assez inhabituel après que l’une des filiales de la société mère, LG Display, a lâché l’information le mois dernier sur un nouvel écran dédié au prochain smartphone de l’entreprise. Mais, le FullVision, l’écran de 5,7 pouces avec une résolution de 2 880 x 1 440 pixels et son ratio 18:9 a maintenant été confirmé par LG pour le G6.

Cependant, ce n’est pas la seule information qu’a laissé échapper le constructeur coréen. En effet, LG nous a aussi montré un aperçu de ce que nous pouvons attendre à voir à l’écran, annonçant que le G6 va sublimer la nouvelle surcouche UX 6.0, qui se concentre sur des fonctionnalités avancées dans le multitâches, une expérience améliorée sur l’application Appareil photo, et une meilleure façon de profiter des jeux, des films et des applications.

Une histoire de carrés

Grâce au ratio 18:9, LG précise qu’elle peut diviser l’écran en deux carrés parfaits. Cela vous permettra d’avoir deux applications en cours d’exécution côte à côte, sans affecter la façon dont elles sont affichées. Ainsi, cela sera utile dans l’application Appareil photo, vous permettant de profiter du populaire ratio 1:1 (favorisé par Instagram), tout en étant en mesure d’afficher votre dernier cliché à côté.

LG précise que de plus en plus de développeurs d’applications développent des apps pour un ratio 18:9, mais la réalité est que beaucoup sont encore favorables au format 16:9, qui est la norme parmi les smartphones. Néanmoins, les potentiels propriétaires du LG G6 n’ont pas de crainte à avoir, puisque le nouveau smartphone phare de LG inclut une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de visualiser du contenu 16:0 très facilement.

Je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations concernant le LG G6 dès le 26 février au MWC 2017 à Barcelone !

Tags : LGLG G6UIUX 6.0
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.