close
Smartphones

LG G6 : le smartphone aura bien le processeur Snapdragon 821

LG G6

LG a publié plusieurs teasers pour attirer les regards et les attentions autour de son prochain flagship, et quelques-unes des spécifications du smartphone sont déjà connues. Une nouvelle publication de SemiAccurate confirme le fait que le LG G6 ne viendra pas avec le dernier processeur de Qualcomm, mais le Snapdragon 821.

La publication révèle une diapositive confidentielle de LG capturée lors du CES 2017, tenue le mois dernier. Elle montre quelques caractéristiques du prochain G6, y compris le fait qu’il mettra en exergue un écran de 5,7 pouces, un capteur d’empreinte digitale incrusté sur la coque arrière, et une puce Quad DAC pour la partie audio dans certaines régions.

En outre, il confirme des rumeurs mentionnant que le smartphone va résister à l’eau et à la poussière, ce qui va probablement rendre le smartphone compatible avec la certification IP67 ou IP68. La diapositive confirme également que le LG G6 intègrera le processeur MSM8996AC de Qualcomm, plus communément nommé le Snapdragon 821.

Le G6 sera annoncé le 26 février au MWC 2017

Le processeur phare de l’an dernier a été présenté dans les derniers flagships et smartphones haut de gamme, et il offre de puissantes performances et une réduction de consommation de la batterie par rapport au Snapdragon 820. La diapositive confirme les précédentes rumeurs qui ont souligné le fait que LG n’allait pas incorporer le dernier Snapdragon 835 dans son futur smartphone phare.

Une diapositive confirme quelques spécifications du LG G6

Apparemment, Samsung aurait monopolisé la production initiale du Snapdragon 835 pour son futur Galaxy S8, bloquant ainsi l’accès aux concurrents comme LG. Alors que nous attendons un LG G6 au mois de mars, si LG avait attendu le dernier processeur de Qualcomm, le G6 aurait été lancé en mai ou début juin. Autrement dit, il serait arrivé bien tardivement sur le marché.

Le G6 va arriver dans les boutiques au moins six semaines plus tôt que le Galaxy S8, et LG croit fortement que cela va lui donner un coup de pouce sur les ventes initiales. La question est de savoir si nous aurons réellement besoin du Snapdragon 835…

Tags : LGLG G6MWC 2017Snapdragon 821
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.