fermer
OS

Serait-ce le système d’exploitation Windows 10 Cloud de Microsoft ?

Windows Cloud 2
Windows 10 Cloud existe, et vous pouvez même le tester

Dans le courant de semaine, plusieurs informateurs ont évoqué l’arrivée d’une nouvelle version de Windows qui pourrait être nommée comme Windows 10 Cloud. Fin janvier, il a été évoqué l’arrivée du Cloud Shell, qui pourrait être la première composante de l’OS, où seuls les composants essentiels sont installés sur l’ordinateur. Quelques jours plus tard, le terme « cloud » a été évoqué dans la dernière version preview de Windows 10.

Enfin, Mary Jo Foley, de ZDNet, a mentionné après des discussions avec de nouvelles sources que Windows Cloud est essentiellement un successeur spirituel de Windows RT. Autrement dit, il s’agirait d’une version légère de Windows 10, conçue pour faire fonctionner uniquement des applications du Windows Store.

Aujourd’hui, sur Windows Blog Italia affirme avoir obtenu une préversion du système d’exploitation, et les clichés semblent confirmer les dires de Foley.

Attention Chrome OS, Microsoft déploie son arme !

Windows Cloud 1
Nous nous attendons à voir Windows Cloud prochainement

Le site confirme que le système d’exploitation semble pratiquement identique à la version de bureau de Windows 10, mais il ne peut uniquement exécuter des applications qui sont téléchargées à partir du Windows Store. Néanmoins, il semblerait que l’OS offre également un support aux applications Win32 qui ont été converties en applications UWP (Universal Windows Platform) par les outils du projet Centennial.

Bien que ces clichés soient très alléchants, on ne sait pas si Windows 10 Cloud est conçu pour fonctionner exclusivement sur les appareils équipés de processeurs basés sur des puces ARM, ou s’il va également fonctionner sur des ordinateurs avec des puces Intel ou AMD.

Quoi qu’il en soit, il semble probable que ce soit la réponse de Microsoft à Chrome OS de Google, un système d’exploitation léger qui est conçu avec la sécurité et la facilité d’utilisation à l’esprit.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 10 Cloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.