Fermer
Smartphones

iPhone 8 : un concept avec une Touch Bar plutôt que le bouton Home

Le futur iPhone 8 marquera peut-être le 10e anniversaire de la marque. Et, comme vous l’imaginez, on attend beaucoup de ce dernier, qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles possibilités. Et, alors que pour l’instant nous ne sommes pas surs de ce que nous verrons, la plupart sont d’accord pour dire que celui-ci va être spécial. Mais, il ne sera probablement pas aussi spécial que ce concept imaginé par Thadeu Brandão, et relayé par The Verge.

De dos, le concept pour l’iPhone 8 de Brandão ressemble beaucoup à l’iPhone 7. Cependant, la face avant est clairement différente, et n’est autre que là où la magie opère. Au lieu de supprimer le bouton Home — ce que Apple va faire je l’espère — le designer est allé plus loin dans sa réflexion, en proposant quelque chose d’unique sur un smartphone.

Mis à part un superbe écran sans bords, le bouton Home semble être le point de focalisation de ce concept. Plutôt que de servir uniquement comme un outil de navigation et de capteur d’empreintes digitales, ce dernier se doterait d’une caractéristique que nous avons récemment découverte dans la gamme d’ordinateurs portables de la marque. En effet, le bouton de cet iPhone 8 pourrait être le centre d’une nouvelle interface, semblable de celle apportée par la Touch Bar sur le MacBook Pro.

Et si le futur iPhone 8 disposait d’une Touch Bar ?

Une idée de génie ?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le système est dynamique et change en fonction de l’application en cours d’utilisation. En utilisant l’espace inutilisé sur la droite et la gauche du bouton, les utilisateurs ont accès à des options de contrôle supplémentaires sans encombrer l’écran. Et comme la Touch Bar, le pouvoir appartient aux développeurs de décider ce qui est assez important à y mettre.

Allez, rappelez-vous que c’est juste un concept, mais il est indéniablement cool. Pensez-vous qu’un iPhone 8 avec une Touch Bar serait utile ?

Mots-clé : AppleconceptiPhone 8Touch Bar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.