fermer
Smartphones

Un LG G6 Compact aux côtés du LG G6 au MWC 2017 ?

lg g6 photo fuite

C’est le secret le moins bien gardé du monde ! Le LG G6 sera lancé au MWC 2017 à la fin du mois de février. Mais, ce dernier pourrait ne pas être le seul de la gamme à faire son apparition sur le sol catalan. En effet, un nouvel enregistrement de marque fait allusion à de multiples variantes du smartphone phare.

Découverte par GSMinfo.nl, la fuite montre huit noms différents et différés du LG G6, tous avec le préfixe « G6 » — avec le « G6 Compact » et le « G6 Lite » suggérant que des smartphones de plus faible puissance, tout en étant évidemment moins chers, pourraient être dans les cartons de la firme coréenne pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas opter pour le modèle le plus onéreux de la flotte.

Il n’y a pas d’autres informations au sujet de ces noms, donc les potentielles spécifications sont encore de la pure spéculation. Et, il y a toujours la possibilité que ces noms ne se transforment jamais en de réels dispositifs. En effet, LG souhaite peut-être simplement empêcher la concurrence d’utiliser des noms similaires.

Que des smartphones ?

lg g6 serie tm
Listing des marques déposées par LG autour du “G6”

Bien que différentes variantes du G6 ne seraient guère une surprise, d’autres noms qui apparaissent dans cette fuite nous laissent perplexes sur ce que la firme va réellement présenter. En effet, LG a-t-elle également l’intention de présenter une gamme de dispositifs portables (wearables) sous la marque « G6 » ?

Les noms « G6 Fit » et « G6 Sense » semblent beaucoup mieux adaptés à des trackers d’activité physique plutôt que des smartphones. C’est un marché extrêmement populaire en ce moment, et il serait logique que la firme sud-coréenne entre sur le secteur comme elle a pu le faire avec le marché de la montre connectée.

Je serais sur place au MWC 2017 à Barcelone à la fin du mois, et je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations concernant LG ! Abonnez-vous au BlogNT !

Tags : LGLG G6LG G6 CompactMWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.