close
Apps

Evernote met l’accent sur la vitesse et la simplicité sur iOS

Evernote vient de publier une nouvelle version de son application iOS, qui met l’accent sur la vitesse et la facilité d’utilisation. « Capturez vos pensées avec aisance, et trouvez ce que vous cherchez plus rapidement que jamais », a écrit Evernote dans sa version 8.0. « Apportez la beauté et la clarté de vos notes avec une expérience d’édition améliorée ».

Dans un article de blog, Evernote a mentionné avoir « amélioré la structure de navigation globale [de l’application] » pour vous aider à accéder à vos notes plus rapidement. L’écran d’accueil a été supprimé, de sorte que vous aurez un accès immédiat à vos notes les plus récemment mises à jour. De cette façon, vous pouvez continuer à travailler là où vous l’avez laissé sans un clic supplémentaire.

L’application offre également deux nouvelles fonctionnalités de recherche visant ceux qui utilisent des étiquettes et des rappels pour s’organiser. Il suffit de cliquer sur le petit réveil en haut de toute note pour faire apparaître toutes les notes créées avec des rappels. Ou, vous pouvez appuyer sur le bouton d’étiquette en haut d’une liste de notes pour filtrer sur des étiquettes spécifiques.

Un meilleur partage du perso et du pro

Evernote 8.0 va plus loin dans la création d’une note

La création d’une nouvelle note exige maintenant un seul clic. Il suffit d’ouvrir Evernote, d’appuyer sur le signe vert « + », et de commencer à taper votre note. Ou, appuyez longuement sur le même bouton pour enregistrer de l’audio, de capturer une image ou de créer un rappel. De plus, vous pouvez personnaliser vos notes avec différentes couleurs et tailles de texte pour créer des en-têtes, des sous-en-têtes, ou mettre en évidence un texte spécifique.

Pendant ce temps, l’application offre maintenant une meilleure séparation de vos notes personnelles et professionnelles. De cette façon, vous n’allez pas accidentellement voir vos notes de réunion apparaître dans le carnet de notes de votre futur voyage de famille. Pour basculer entre vos comptes personnels et professionnels,  appuyez longuement sur « Compte » dans la barre d’onglets.

« Nous pensons qu’une fois que vous aurez posé les yeux sur la nouvelle application Evernote 8.0, vous serez d’accord avec beaucoup de ceux dans notre communauté bêta qui rapportent qu’il s’agit de la meilleure version de l’application iOS », a écrit l’équipe.

‎Evernote
‎Evernote
Développeur: Evernote
Prix: Gratuit+
Tags : evernoteiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.