Un guide pour gérer au mieux vos images au sein de Pinterest

Si vous êtes un fan de Pinterest ou que vous venez juste de commencer à utiliser ce dernier arrivant dans le domaine social, il y a certaines choses que vous devriez savoir afin d’optimiser vos résultats sur le site. L’infographie ci-dessous vous donne un rapide aperçu et un guide visuel dans le but de rendre meilleure l’utilisation du service, et plus particulièrement en ce qui concerne les images publiées sur le service.
Ainsi, de la plus petite image à la plus grande, à la façon dont elles seront affichées, cette infographie vous détaille tout !

Celle-ci nous vient des gens de LLsocial.com, un agrégateur de nouvelles concernant Pinterest. Vous allez ainsi découvrir qu’une image n’est jamais trop grande pour un pin, mais qu’en revanche elle ne doit jamais être plus petite que 81 pixels. De plus, dans le flux courant votre image sera de 192 pixels, contre 554 pixels dès lors que votre pin est affiché en pleine page.
De plus, afin d’optimiser au mieux votre profil Pinterest, sachez que l’image de profil doit être de 165 x 165 pixels, que celle de la couverture de votre tableau de bord de 222 x 207 pixels ! Votre biographie ne doit pas excéder les 200 caractères et enfin il vous sera possible de connecter votre profil Pinterest à des services tels que Facebook et Twitter, ou encore mentionner votre site Web.
Enfin côté savoir, sachez que Pinterest supporte également l’affichage des vidéos Youtube, et depuis peu de temps celle venant de Vimeo.

Voici l’infographie en question :

Un guide pour gérer au mieux vos images au sein de Pinterest

Aussi, si vous n’utilisez pas Pinterest, vous voudrez peut-être en savoir davantage sur ce dernier dans le cas où vous vous inscrirez prochainement au service. Pinterest est l’un des sites les plus dynamiques socialement et a une grande utilité pour le partage et l’éducation. Il y a des chances que vous le rejoignez tôt ou tard…

Avez-vous d’autres conseils à fournir aux lecteurs du blog ?