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Les ventes d’iPad ralentissent, mais l’activité Surface de Microsoft est en plein essor

surface book
Le Surface Book i7 est vraiment une petite bombe

Lorsque Microsoft a d’abord lancé sa gamme de tablettes Surface il y a quatre ans, les ventes étaient assez faibles. D’ailleurs, il a été spéculé que les cartons s’entassaient dans les entrepôts. Mais, le constat est aujourd’hui très différent si l’on en croit les derniers chiffres de ventes montrant que le périphérique hybride est en plein essor, comme le souligne Engadget.

Microsoft vient de dévoiler son dernier rapport financier pour le 1er trimestre de l’exercice 2017, et a montré que les ventes de produits Surface ont augmenté de 38 % au cours du dernier trimestre, comparativement à la même période l’an dernier. Microsoft a généré 926 millions de dollars de revenus provenant des dispositifs 2-en-1 par rapport aux 672 millions de dollars l’année précédente.

Voilà près d’un milliard de dollars dans un secteur qui n’est pas au mieux. La société a déclaré que ses nouvelles offres, à savoir la Surface Pro 4 et le Surface Book, étaient derrière l’augmentation des revenus.

Une réelle force motrice

J’imagine que c’est vraiment la Surface Pro 4 qui a conduit les choses, mais, au moins si les statistiques d’AdDuplex sont authentiques. Celles-ci ont montré que la Surface Pro 3 et la Pro 4 étaient les modèles les plus populaires, représentant respectivement 33 % et 31 % de tous les dispositifs Surface sur le marché – alors que le Surface Book languissait à 3,6 %.

Microsoft Edge sur une Surface Pro 3
Microsoft Edge sur une Surface Pro 3

Bien que cela ne signifie pas nécessairement que le Surface Book est un flop, il pourrait simplement être le reflet que c’est un produit de niche (en raison de son coût) avec un cycle de production beaucoup plus limité que la SP4.

Dans l’ensemble, il n’est pas surprenant de voir les ventes de Surface grimper étant donné que la plupart des analystes ont prédit un grand succès pour le périphérique 2-en-1, allant à l’opposé de l’industrie du PC, qui est actuellement dans le marasme.

En tout cas, Microsoft ne semble pas s’arrêter là avec sa gamme Surface, car un événement prévu à New York la semaine prochaine (26 octobre) pourrait lever le voile sur un PC Surface (un modèle tout-en-un), et des accessoires de marque Surface.

Tags : Surface
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.